2026-02-01 Chpts LARGE U18-U20 Metz
Télécharger le document pdfChampionnats du Grand-Est U18-U20 en salle le dimanche 01 février 2026 dans la halle d'athlétisme "l'Anneau" à Metz (57).
sportsregions
Publiée le par Olivier GOUJON
Résultats des Championnats du Grand-Est U18-U20 indoor du dimanche 01 février 2026 à Metz.
315 athlètes ont participé aux championnats du Grand-Est en salle dédiés aux catégories U18 (cadets) et U20 (juniors) ce samedi 01 février 2026 dans la halle d'athlétisme de "l'Anneau" à Metz en Moselle.
Parmi ces athlètes, le cadet Vincent Gaillard représentait Fegersheim Athlétisme et était aligné sur l'épreuve du 60m.
Notre athlète était détenteur de la deuxième performance des engagés sur cette distance (7"11) à un petit centième de la meilleure performance du plateau détenue par le cadet Roméo Basso Luca (Athlé 52) avec 7"10, performance également définie comme minimum pour une qualification directe aux prochains championnats de France pour les U18M.
Double enjeu pour Vincent avec la conquête d'une médaille ou d'un titre, mais également d'une performance (7"10 au minimum) pour obtenir un ticket direct pour les "France".
Arrivé à ces championnats du Grand-Est avec une petite blessure à l'aine contractée lors de la séance d'entraînement de ce jeudi, notre athlète remporte malgré tout sa série en 7"23 (826 points à la table de cotation) et se qualifie pour la "Finale 1".
Placé au couloir 4, à la droite de Roméo Basso Luca aligné au couloir 3, Vincent exécute un départ très moyen, sortant en 5ème position, pour se reprendre et finir en boulet de canon à la seconde place en 7"16 (859 points) sur les talons de son principal concurrent haut-marnais (7"13).
Dix petits mètres de plus auraient probablement changé la couleur argent en or, d'où la petite déception éprouvée par Vincent !
Au-delà de cette petite frustration (il faut savoir gérer ce genre de sentiment... et notre champion sait parfaitement le faire), retenons un très beau titre de vice-champion de la région du Grand-Est dans un temps (7"16) qui confirme l'excellent niveau désormais acquis par Vincent, malgré une petite blessure qui l'a heureusement plutôt laissé tranquille pour ces deux courses.
Retenons également et surtout que notre sprinteur sera probablement qualifié aux "France", sachant qu'avec sa récente performance de 7"11, Vincent est actuellement à la 18ème place dans les bilans, en position de "qualifiable via le bilan". Il fera donc certainement partie des 24 meilleurs sprinteurs U18 de France qui se retrouveront aux championnats de France de leur catégorie le samedi 21 février 2026 au stade couvert Jesse Owens à Val de Reuil en Normandie.
Bravo Vincent !
Voici l'ensemble des résultats de ces championnats : RESULTATS
Un grand merci à Alain Spira qui a officié en tant que juge-arbitre général ainsi qu'à Doris Spira qui était jury au lancer de poids.
Un merci également à Jean-Luc Freysz qui entraîne et accompagne notre athlète dans son aventure athlétique.
Un dernier merci à Bertrand et Doris pour les photos et les vidéos.
Championnats du Grand-Est U18-U20 en salle le dimanche 01 février 2026 dans la halle d'athlétisme "l'Anneau" à Metz (57).