Résultats de la Finale CEA BE-MI du samedi 17 juin 2023 au stade d'Obernai.

Vincent Gaillard médaillé de bronze au 80m à la Finale CEA des minimes à Obernai !

278 athlètes benjamins et minimes - 2/3 de Bas-Rhinois et 1/3 de Haut-Rhinois - ont pris part à la Finale CEA de leur catégorie en cette chaude après-midi estivale du samedi 17 juin 2023 sur les belles installations obernoise où le club du SRO Obernai nous accueillait avec une organisation toujours aussi professionnelle et chaleureuse.

Parmi les participants à cette Finale CEA que d'aucuns (dont je fais partie) nommeront toujours avec un brin de nostalgie "Championnats d'Alsace", nous pouvions dénombrer pas moins de 50 membres de l'entente du S2A dont seulement 4 appartenaient à notre club.

Seul athlète de notre délégation à revenir de cette Finale CEA avec une médaille, notre minime Vincent Gaillard obtient une belle médaille de bronze après avoir couru son 80m en 10"22, profitant au passage pour améliorer de deux petits centièmes son record personnel sur la distance. Bravo Vincent !

Notre benjamine Naïs Allaimia réalise la meilleure performance de nos athlètes selon le barème de la table de cotation des jeunes en engrangeant 30 points à son 50m couru en 7"77, à un tout petit centième de seconde de son record personnel. Bravo Naïs !

Notre benjamin Gustave Riet reste très régulier et solide au 50m en réalisant 7"79, à 8 centièmes de seconde de son record personnel. Bravo Gustave !

Quant à notre minime Léonie Sonet, elle poursuit son apprentissage et sa découverte de l'athlétisme en compétition avec toujours autant d'envie et de passion. Après son heptathlon de début mai, notre athlète remet le couvert avec pas moins de quatre épreuves avalées sans temps mort, épreuves où elle restera en-deçà de ses meilleurs résultats. Les jambes un peu lourdes après avoir dû enchaîner le 80m, la hauteur, le 120m et enfin la longueur, Léonie obtient 66 points à son triathlon, mais devrait bientôt se situer plus haut ce classement des athlètes polyvalentes. Bravo Léonie pour ton engagement, et poursuis ton aventure athlétique, cela paiera forcément !

Trop occupé à officier en tant que jury à la hauteur où les benjamines et les benjamins ont été fort nombreux, je n'ai pas eu le temps de prendre la moindre photo pas plus que la moindre vidéo. Que les parents, premiers supporters de leurs enfants, n'hésitent pas à mitrailler leur champion en herbe, puis à me transmettre ces images qui illustreront le résumé de la compétition. Merci par avance.

J'en profite pour souligner la belle attitude des jurys qui choisissent de se tourner résolument du côté des athlètes pour leur offrir les meilleures conditions pour s'épanouir et disputer leurs épreuves. De la compréhension, de la souplesse et de l'empathie valent toujours mieux que de la rigidité et de l'agressivité.

Voici les performances de nos quatre athlètes avec les nouveaux records personnels en caractères gras :

Athlète Cat. 50m 80m 120m Hauteur Longueur Triathlon

66 pts

L'ensemble des résultats de cette compétition : RESULTATS

2023-06-17 Finale CEA BE-MI Obernai

Samedi 17 juin 2023 au stade d'Obernai : Championnats d'Alsace pour les catégories des benjamins (U14) et des minimes (U16).

Photos associées : 2023-06-17 Finale CEA BE-MI Obernai