Petit retour rapide sur notre assemblée générale du jeudi 29 septembre 2022.

Une salle comble pour notre assemblée générale !

La salle "Champagne" du Centre Sportif et Culturel de Fegersheim était remplie à l'occasion de l'assemblée générale de notre association qui revenait sur la saison et l'exercice 2021/2022.

30 adultes de plus de 16 ans munis de 19 pouvoirs ont pris part à une réunion conviviale à laquelle a participé Monsieur Denis Rieffel, premier adjoint à la Mairie de Fegersheim, élu en charge des associations et de la vie sportive, représentant Monsieur Thierry Schaal, maire de Fegersheim, retenu par une autre réunion.

Cette assemblée générale a souligné les excellents résultats de nos athlètes, dont 39 d'entre eux sont montés sur 148 podiums d'un niveau au moins départemental entre le 01 septembre 2021 et le 30 août 2022.

Elle a également mis en lumière une situation financière solide, ainsi que les prochains investissements dans la formation nécessaire pour développer la compétence de nos cadres techniques, maillon indispensable pour pouvoir développer notre club dans la durée.

L'accroissement des frais de mutation souligne également l'attractivité de notre club qui attire de nouveaux talents souhaitant progresser et s'épanouir au sein d'un club animé avant tout par des valeurs humaines.

Ces valeurs se traduisent notamment par une caractéristique propre à Feg'Athlé qui compte pas moins de 19 familles au sein desquelles l'un au moins des parents et l'un au moins des enfants sont licenciés.

Un joli bouquet de fleur a été offert à notre toute récente championne de France du semi-marathon, Marie-Paule Rietsch, qui offre ainsi à son club un cinquième titre de championne de France dans sa catégorie d'âge. Bravo et merci Marie-Paule !

Notre présidente, Michèle, a également souligné l'exceptionnel engagement de nos entraîneurs, que ce soit Hamid pour le groupe du "running adultes" en plein essor, Marion et Caro pour l'athlétisme des enfants où nous avons pour la première fois dû refuser des nouvelles inscriptions, et enfin Claude pour le nouveau groupe de marche athlétique promis à un bel avenir.

Nous avons profité de la présence d'un élu de la commune pour l'interroger sur la situation du projet de la réfection de la piste d'athlétisme sur laquelle nous courrons depuis 10 années dans des conditions qui forcent le respect. La réponse officielle est que le projet est conditionné par les résultats d'une étude préalable qui est en cours, dont les conclusions seront produites courant septembre 2023. A la lumière de ces conclusions et du chiffrage du projet, une décision sera alors prise. D'ici là, deux personnes de Feg'Athlé - Hamid et Alain Spira - seront intégrées au groupe de projet de la commune, afin d'associer notre club notamment dans la formulation du cahier des charges. En résumé : ce n'est pas gagné, mais ce n'est pas perdu non plus !

Le club suivra de près ce projet qui est vital pour notre association qui n'imagine pas poursuivre son développement sans une infrastructure à la hauteur de ses ambitions. Soulignons également que cette nouvelle piste serait un merveilleux atout pour la commune qui pourrait la proposer à ses écoles maternelles et primaires, mais également aux élèves du Collège d'Eschau, sans compter d'autres associations sportives qui pourraient utiliser ponctuellement cet outil de travail pour un entraînement spécifique de leurs membres. Un outil public au service du public, utilisé dans des conditions réglementées pour le préserver et faire cohabiter sur l'année différents types d'utilisateurs.

L'assemblée générale s'est close autour de pains surprises, de kouglofs et de crémants, moment convivial où le thème le plus abordé fut bien évidemment la réfection de la piste d'athlétisme.

Faisons le voeu que notre prochaine assemblée générale soit le moment où ce projet sera officiellement annoncé, budgété et programmé !