Saber Hara et Enzo Rauscher ont repris le chemin des compétitions à l'occasion du meeting de rentrée organisé par les SRO à Obernai...

Une reprise en douceur mais prometteuse !

Si l'heure est encore à la reprise des licences et de l'entrainement, deux athlètes de Feg'Athlé ont reçu un bon de sortie "compétition" de la part de leurs entraineurs à l'occasion du meeting de ce samedi 15 septembre estival qui se déroulait chez nos amis obernois.

Saber Hara a fait une belle rentrée sportive en remportant son 800m en 2'03"33 (à un centième de son record personnel) et en terminant second sur le 200m en 24"75 (à 20 centièmes de son record personnel). Ces résultats sont très encourageants, même si son entraineur Hamid estimait notre junior capable de passer dès aujourd'hui sous les 2' au 800m et sous les 24" au 200m. Une belle marge de progression, notamment en stratégie et en tactique de course sur le 800m, permettra assurément de passer ce cap dans les prochains temps.

Si Saber s'avoua un peu déçu, il faut avant tout qu'il soit conscient de ses beaux progrès depuis une année et de cette marge de progression importante qu'il a devant lui. Continuer à travailler en respectant les consignes du coach et savoir tirer les leçons de chaque course, lui permettra, je n'en doute pas, de s'étonner lui-même lors des échéances estivales de cette saison.

Enzo Rauscher a anticipé sa reprise de la compétition en répondant présent à une sollicitation du S2A pour participer au relais 4x200m mixte. L'équipe du S2A composée de 2 filles et 2 garçons finit 4ème en 1'47"38. La course d'Enzo fut propre, sérieuse et lui permit de terminer sans blessure, ce qui est le plus important lorsque la saison vient juste de reprendre et que les entrainements n'ont pas encore été trop nombreux. Son coach Marion est rassurée et peut ainsi poursuivre la programmation de sa saison.

Cette compétition très précoce dans la saison illustre l'importance du rôle de l'entraineur qui doit rester maître dans les décisions d'engagements des athlètes. La saison sera longue et il faut respecter ses étapes sans les brûler. Chaque athlète est un cas qui doit être géré individuellement.

Je mesure la chance que nous avons à Feg'Athlé d'avoir deux entraineurs si respectueux de leurs athlètes et surtout si compétents. Je mesure également en croisant régulièrement l'ensemble des autres entraineurs alsaciens, l'importance de ce personnage du monde athlètique. Si aucun entraineur ne ressemble à un autre, ils possèdent tous la même passion et le même dévouement qui forcent le respect.

Merci et bravo à eux sans lesquels aucun club n'existerait !

L'ensemble des résultats : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=1062&frmcompetition=213221&frmposition=0

Photos associées : 2018-09-15 Meeting CA-MA Obernai

Vidéos associées : 2018-09-15 Meeting CA-MA Obernai