17 poussin(e)s et benjamin(e)s de Feg'Athlé se sont rendu(e)s à Obernai ce mardi matin férié et ensoleillé pour participer à une superbe compétition organisée par nos amis des SRO...

Une constellation d'étoiles sur du bleu azur !

Quel plaisir et quel bonheur !

Quoi de plus gratifiant pour des dirigeants que de voir autant de jeunes athlètes arriver à Obernai avec leurs parents un mardi férié à 08h40 du matin et avec déjà un grand sourire aux lèvres ?

Près d’un tiers des poussin(e)s et près de la moitié des benjamin(e)s ont joué le jeu et sont donc venu(e)s disputer une compétition organisée sur la belle piste du stade d’Obernai, inondée de soleil et d’une bonne humeur communicative.

Les parents ont aidé et tous les jeunes athlètes ont pu effectuer leur triathon dans les épreuves proposées :

• Courses : 50m et 50m haies
  • Sauts : hauteur, longueur et triple-saut
  • Lancers : poids, disque et javelot

Les feg’athlètes présents :

• Poussines (3) : Nine Fassler, Prune Schaffner et Emie Thilloy
  • Poussins (3) : Maxime Isorez, Arthur Neppel et Alexis Sutter
  • Benjamines (6) : Clara Balmer, Lisa Bernauer, Amélie Boulanger, Cécilia Claus, Eva Ferreira et Axelle Thomas
  • Benjamins (5) : Romain Couty, Pablo De Tapia, Arthur Demange, Yanis Richter et Dylan Schertzer

Nous ne disposons pas encore des résultats officiels et nous les mettrons ici dès leur réception.

Les prochaines compétitions sont les suivantes :

• Benjamin(e)s : samedi 12 mai 2018 au stade de la Wantzenau (journée jeunes)
  • Minimes à Masters : dimanche 13 mai 2018 au stade de la Rotonde à Strasbourg-Cronenbourg (Championnats de l’Eurodistrict)
  • Minimes à Masters : samedi 12 et dimanche 13 mai 2018 au stade de Forbach (Championnats LARGE des épreuves combinées)
  • Poussin(e)s : samedi 19 mai 2018 au stade d’Obernai (animation)
  • Cadet(te)s à Masters : dimanche 20 mai 2018 au stade de Belfort (2nd tour des Interclubs)

Le programme est bien dense et le restera jusqu’à fin juin !

D’ici là, nous aurons encore de bien belles occasions pour nous réjouir des progrès des un(e)s et des autres et poursuivre la belle aventure de notre club !

Merci aux SRO d’Obernai de nous avoir conviés à cette compétition , merci à Marion d’être venue une fois de plus coacher nos jeunes, merci à Caroline pour sa présence si précieuse en tant que jury, merci à Renaud d'avoir aidé sur différents concours, et merci aux parents d’avoir aidé en emmenant les enfants, en les encourageant et en donnant un coup de main sur les différents concours.

En attendant les résultats, qui sont certes importants mais pas le plus essentiel, je me remémore la célèbre phrase extraite du « Petit Prince » d’Antoine de Saint-Exupéry : « On ne voit bien qu’avec le le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. »

Cet essentiel se résume dans l’état d’esprit qui anime l’ensemble de toutes les tranches d’âge de notre club, de l’éveil athlétique à nos fabuleux vétérans, à savoir une joie constante de se retrouver, tant à l’entrainement qu’aux compétitions et même en dehors de l’athlétisme.

Nous en revenons à ce message qui orne fièrement nos coupe-vent : « Feg’Athlé, plus qu’un club ! »

Photos associées : 2018-05-08 Compétition PO-BE - Obernai