Saber revient des Championnats de l'Eurodistrict 2018 avec une belle médaille de bronze autour du cou...

Une belle médaille pour Saber à l'Eurodistrict !

Saber (JUM) et Emma (MIF) ont représenté notre club à l'occasion de cette 8ème édition des Championnats de l'Eurodistrict, controntation annuelle entre les clubs français et allemands situés de part et d'autre du Rhin.

L'édition 2018 s'est disputée en France, au stade de la Rotonde chez nos amis de l'ASS.

Les conditions climatiques, caractérisées par un vent irrégulier et plutôt frais pour la saison, ont empêché la réalisation de performances significatives.

Certains athlètes ont néanmoins su tirer leur épingle du jeu, notamment notre junior Saber, qui en a profité pour améliorer ses records personnels sur les deux courses qu'il a disputées et pour ramener une belle médaille de bronze au 200m dans sa catégorie.

Il faut souligner le superbe travail d'entraineur réalisé par Hamid qui a su remotiver Saber et lui donner confiance en ses possibilités qui sont réelles et dont nous commençons juste à entrevoir l'étendue. Le meilleur est à venir en continuant ce travail d'équipe avec régularité, constance et décontraction.

Emma a approché ses records personnels qu'elle aura certainement l'occasion d'améliorer prochainement.

Voici les résultats de nos deux athlètes avec leurs nouveaux records personnels en caractères gras

Athlète Cat. 50m 200m 800m Longueur Poids
Emma Bernauer MIF 8"09     3m42 5m49
Saber Hara JUM   25"01 2'06"27

L'ensemble des résultats de ces Championnats de l'Eurodistrict : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=1062&frmcompetition=209889&frmposition=0

Merci à Caroline d'avoir été jury à l'arrivée toute la journée dans le froid en s'occupant de plus de 80 courses : on ne mesure pas suffisament l'abnégation et le dévouement de ces bénévoles indispensables pour qu'une compétition puisse se dérouler ! Chapeau bas !!!

Merci et bravo à Hamid pour coacher, encadrer et motiver Saber : la relation entraineur-athlète est une magnifique aventure humaine qui dépasse le cadre strictement sportif et enrichit autant le coach que le sportif !

La saison estivale ne fait que commencer et nous promet de belles émotions dont nous ne serons pas avares !

Photos associées : 2018-05-13 Eurodistrict La Rotonde

Vidéos associées : 2018-06-13 Eurodistrict La Rotonde