Dimanche 24 novembre 2019.

Une Anaëlle vraiment à la hauteur à Obernai !

Heureux athlétisme bas-rhinois qui arrive à proposer deux compétitions pour ses jeunes athlètes lors d’une même matinée !

Alors que Michèle et moi étions partis avec 19 de nos feg’athlètes dans la salle de la Rotonde chez nos amis de l'ASS pour une animation destinées aux poussin(e)s et aux benjamin(e)s, Caro s’est rendue avec 7 autres feg’athlètes au COSEC d’Obernai pour une compétition ouverte aux benjamin(e)s et aux minimes.

Un grand merci au SRO d’Obernai d’avoir organisé cette animation qui a réussi à drainer 31 de leurs athlètes, un athlète de Wasselonne (ANA-CAW) et donc nos 7 jeunes. L’accueil obernois est toujours chaleureux et c’est toujours un plaisir de se rendre dans ce club !

Avant d’évoquer les résultats de cette belle matinée sportive, je tiens à remercier Caro qui, malade depuis vendredi, a tenu à honorer son engagement d’officier en tant que jury à la hauteur et à accompagner nos athlètes pour être présente dans la salle du COSEC d’Obernai à 08h00 ce dimanche matin.

Je remercierai également Sandra, la maman de Luca, qui a été jury au lancer de poids, et plus généralement l’ensemble des parents qui ont peut-être sacrifié leur grasse matinée dominicale pour accompagner leur enfant dans son parcours athlétique.

Place maintenant aux résultats de nos jeunes, et évoquons tout de suite l’extraordinaire triathlon réalisé par la benjamine de notre délégation : Anaëlle Hureaux !

Entraineurs et les dirigeants de Feg’Athlé, nous connaissons la valeur et le potentiel d’Anaëlle, et attendions avec impatience la compétition où cette valeur et ce potentiel allaient pleinement se révéler. Cette « éclosion » est arrivée ce dimanche 24 novembre avec la réalisation d’un triathlon remarquable et remarqué.

90 points sur 3 épreuves, soit une moyenne de 30 points par épreuve, soit la première place au triathlon des benjamines, cela parle et laisse entrevoir une saison passionnante.

L’épreuve la plus emblématique de ce superbe triathlon est le saut en hauteurAnaëlle a porté son record personnel de 1m35 à 1m42, soit 37 points à la table de cotation de la FFA, soit également la seconde meilleure performance de la matinée, toutes épreuves et toutes catégories confondues. Le potentiel d’Anaëlle dans cette discipline est énorme, et le travail continuera à payer. Il suffit de poursuivre cette aventure athlétique en la basant sur la notion de plaisir sans pour autant se mettre de pression inutile.

Mais il n’y a pas qu’à la hauteur où Anaëlle a laissé une forte impression. Convertie depuis pas si longtemps que cela aux haies, notre benjamine a fait descendre son record au 50m haies de 9’’78 à 9’’47 en remportant la course et marquant pas moins de 29 points.

Les 24 points de ses 7m60 au lancer de poids seront également probablement dépassés lors d'une prochaine compétition.

Bravo Anaëlle, ton investissement tant à l’entrainement que dans la vie du club est un modèle du genre et constitue un bel exemple.

Nos autres jeunes athlètes, toutes et tous minimes, n’ont pas démérité et se sont engagés dans des disciplines qui n’étaient pas toujours leurs disciplines habituelles. C’est une phase d’acquisition d’expérience où la persévérance, l’écoute et l’application sont des qualités indispensables pour progresser. Le travail à l’entrainement ne peut que payer, s’il est constant, régulier et sérieux. Ce travail, combiné aux belles qualités athlétiques des un(e)s et des autres, se traduira immanquablement par une belle progression des performances.

Sur leurs 20 résultats établis ce dimanche matin, nos 7 jeunes athlètes ont battu, égalé ou établi pas moins de 17 records personnels ! Gageons que ce n’est qu’un début et que chacune et chacun saura écrire un belle saison athlétique !

Voici les résultats de nos 7 jeunes athlètes avec les records personnels battus ou égalés en caractères gras :

Athlète Cat. 50m 50m haies Hauteur Triple Poids Triathlon

1m17
8pts
    36 pts

L'ensemble des résultats de la compétition : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=1062&frmcompetition=238513

Photos associées : 2019-11-24 Journée indoor BE-MI Obernai

Vidéos associées : 2019-11-24 Journée indoor BE-MI Obernai