Deux poussines et un poussin de Feg'Athlé ont pris énormément de plaisir à concourir ce samedi après-midi à Hautepierre sous un soleil estival...

Un trio de poussin(e)s bien motivé(e)s !

3/20 ! Telle n'est pas la note de performance de nos trois jeunes athlètes qui ont participé à une très sympathique animation proposée ce samedi après-midi au stade de Hautepierre, mais tel est hélas le faible taux de participation de nos poussines et poussins à cette manifestation !

Les compétitions dédiées à cette catégorie d'âge ne sont pas légion et ne pas y participer est une chance de moins de participer aux championnats du Bas-Rhin et d'Alsace qui nécessitent un historique de performances, et même de bonnes performances.

Le présence significative d'autres clubs prouve qu'il est possible de mobiliser nos jeunes malgré les vacances, les anniversaires, les emplettes du samedi et les autres sports pratiqués.

Il est important pour un club de savoir créer une dynamique d'un groupe de compétiteurs afin d'insuffler une passion et un bel état d'esprit qui rejaillira forcément sur le développement de l'apprenti champion. On apprend beaucoup à se confronter aux autres, à progresser, à se dépasser et à partager avec ses copains et ses copines de compétition.

Un grand BRAVO et un grand MERCI donc à nos trois jeunes athlètes qui n'ont pas démérité et qui ont constamment arboré un grand sourire lors de leurs épreuves dont voici les résultats, avec comme d'habitude les nouveaux records personnels en caractères gras :

Athlète Cat. 50m 1000m Hauteur Longueur Poids Javelot
Maxime Isorez POM 8"17   1m15     8m66
Prune Schaffner POF 9"38   0m90   4m01
Emie Thilloy POF   3'49"10   2m73   6m25

Voici l'ensemble des résultats de l'animation : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=1062&frmcompetition=209871

Je terminerai en remerciant Michèle qui est venue directement après son travail, et surtout notre coach Marion, toujours sur le pont, malgré une semaine bien harassante !

Bonnes vacances scolaires à toutes et à tous !

Photos associées : 2018-04-21 Animation PO - Hautepierre

Vidéos associées : 2018-04-21 Animation PO - Hautepierre