Envie de participer ?

Meeting CA-SE ce samedi 26 juin 2021 au stade de Strasbourg-Hautepierre.

Un magnifique relais 4x200m : merci Hamid !

Organisé par nos amis « cheminots » de l’ASC Strasbourg, cet ultime meeting bas-rhinois de la saison consacré aux catégories des « grands » (cadets à seniors) aurait mérité encore plus de participants et de meilleures performances, tant les conditions étaient réunies pour une grande majorité de compétiteurs de clôturer la saison en un feu d’artifice de records personnels !

Du soleil, mais des températures pas trop élevées, du vent, mais pas trop et surtout favorable dans la ligne droite, oui, beaucoup de témoins étaient au vert pour laisser aux athlètes exprimer tout leur potentiel…

A l’instar de bon nombre des 187 athlètes présents ce samedi 26 juin 2021 au stade de Strasbourg-Hautepierre, nos représentants ne battirent donc point leurs records personnels, mais engrangèrent de l’expérience, source de leçons et donc d’améliorations à venir.

Notre junior Enzo Rauscher dût ainsi de "contenter" d’une 4ème place sur un 100m en 11’’59 (vent de +0,2m/s et 720 points).  Le senior de l’ASPTT Strasbourg Nicolas Subra, entraîné par notre coach Hamid, conclût son 800m à la 9ème place dans un temps de 2’02’’35 (704 points) proche de son record personnel.

L’épreuve du 1500m vit le senior de l’ASL Robertsau Moustafa Abdelkrim, également entraîné par coach Hamid, remporter une course qu’il mena une fois de plus de bout en bout, mais dans un temps de 3’59’’40 (861 points), maintenant modeste par rapport à ses récentes performances. Notre espoir Saber Hara y prît une méritoire 3ème place en 4’06’’92 (775 points), n’améliorant toutefois pas pour une fois un record personnel qu’il avait pris l’habitude de descendre pour titiller bientôt la barrière des  4 minutes, qu’il franchira forcément dans les prochains temps.

La surprise du chef ne vînt pas de nos athlètes, mais de coach Hamid qui nous réserva une belle attention en engageant les quatre athlètes précités sur un relais 4x200m. La seule opposition des filles de l’Unitas Brumath ne permît pas à notre quatuor de lutter au coude à coude avec une autre équipe masculine compétitive. Nos garçons s’employèrent néanmoins à fond - Moustafa et Saber ayant à peine récupéré d’un 1500m couru quelques minutes auparavant - pour achever leur relais dans le très honnête temps de 1’38’’33 (620 points).

Au-delà de la performance sportive, je retiendrai surtout ce bel état d’esprit et ces quatre magnifiques maillots violets si bien portés !

Merci Hamid de m’avoir réservé cette belle surprise, merci à Marie-Paule, Jean-Mi, Christiane et Didier d’être venus "supporter" nos athlètes, et enfin merci à nos quatre gaillards d’avoir si bien illustré que le bonheur athlétique est décuplé (quadruplé en l'occurence) lorsqu’il est partagé !

L'ensemble des résultats du meeting : RESULTATS

Document associé

2021-06-26 Meeting CA-SE + Champ. 67 8228 BE-MI Hautepierre

Meeting départemental CA-MA.

Championnats du Bas-Rhin du relais 800m-200m-200m-800m pour les catégories BE et MI.

Stade de Strasbourg Hautepierre.

Samedi 26 juin 2021.

Photos associées : 2021-06-26 Meeting CA-SE Hautepierre

Vidéos associées : 2021-06-26 Meeting CA-SE Hautepierre