Erik Sillaste a décroché la médaille de bronze aux Championnats "LARGE" des Lancers Longs Hivernaux ce dimanche 11 février 2018 à Obernai...
L'époque hivernale n'est pas la plus propice aux performances athlétiques, particulièrement dans les épreuves qui se déroulent à l'extérieur comme le lancer du javelot.
Erik n'était pas venu concourir à ces Championnats "LARGE" de Lancers Longs Hivernaux pour chercher un titre, ni même monter dans les bilans nationaux, mais surtout pour tenter d'asseoir sa technique de lancer, mise à rude épreuve depuis son passage récent du "600 grammes" au "700 grammes".
Cent petits grammes qui ont suffi à dérégler une technique parmi les plus difficiles à maitriser dans la famille des lancers.
La médaille de bronze et la performance de 40m24 resteront anecdotiques.
Les échéances estivales ont toujours été et restent encore plus la priorité de la saison athlétique d'Erik, déjà fortement sollicité par les études et la pratique du Basket-Ball. Les 50m déjà atteints à l'entrainement placent potentiellement notre athlète (qui n'est "que" cadet 1ère année) dans le "Top Ten" français, malgré son handicap de ne pouvoir s'entrainer qu'une seule fois dans la semaine, contre deux ou trois pour ses concurrents.
Actuellement 19ème dans les bilans nationaux, Erik ne participera pas aux Championnats de France de Lancers Longs Hivernaux qui se dérouleront le samedi 25 février 2018 à Millau dans l'Aveyron. Même si les désistements des uns et des autres l'amenaient dans les 16 places qualificatives, Erik a pris la sage décision de poursuivre tranquillement l'apprentissage du 700g et de se concentrer sur les objectifs de juillet.
Bravo pour cette médaille et bonne poursuite de l'entrainement qui finira par payer !
Les résultats des Championnats : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=1062&frmcompetition=207457