Petit retour sur l'animation "Kid's Athlé" qui s'est déroulée ce dimanche 18 mars 2018 en salle à Strasbourg-Meinau...

Un beau dimanche matin avec 11  éveil athlé  adorables !

Les huit bons centimètres de neige fraiche tombés cette nuit n’ont pas découragé nos 11 jeunes athlètes de l’éveil athlétique qui ont répondu présents pour participer à l’animation organisée par nos amis du Racing Club de Strasbourg (section locale du S2A) ce dimanche 18 mars 2018 au Complexe Sportif Jean-Nicolas Muller dans le quartier de la Meinau à Strasbourg.

Nos 6 filles (Alice, Eiya, Emma, Lina, Malak et Sarah) et nos 5 garçons (Aaron, Adam, Arthur B., Arthur M. et Nathan) ont ainsi pu courir, sauter et lancer, répartis dans deux équipes de 9 jeunes athlètes (9 dans l’équipe « orange » entièrement Feg’Athlé, et 2 dans l’équipe « bleu » avec des jeunes de Lingolsheim).

Les 5 équipes constituées pour cette rencontre sportive se sont bien battues et aucune n’a démérité.

Le total des points collationnés sur les 7 ateliers proposés pour cette animation place l’équipe « orange » 100% Feg’Athlé à la deuxième place, juste derrière celle du Racing Club de Strasbourg. L’équipe « bleu » avec deux jeunes de Feg’Athlé termine sur la troisième marche du podium.

Bravo à nos jeunes et un grand MERCI à notre emblématique coach Marion qui, comme toujours, a su gérer à merveille ses jeunes athlètes !

Merci également aux parents qui répondent présents et offrent ainsi à leurs enfants la possibilité de s’exprimer autrement qu’à l’entrainement, dans le cadre d’une animation qui stimule leur sens de la compétition et de la confrontation dans une ambiance sereine et détendue.

Je terminerai en soulignant le remarquable comportement de nos jeunes, qui ont non seulement brillé par leur performances sportives, mais également par leur discipline, leur politesse et leur respect des consignes. On ne peut être champion sur le terrain si on ne l'est pas également à l'exterieur dudit terrain ! Ce groupe est vraiment formidable !!!

Photos associées : 2018-03-18 Kid’s Athlé Meinau