Envie de participer ?

Championnats LARGE des minimes ce samedi 19 juin 2021 à Obernai.

Titouan prend date pour l'an prochain !

Notre minime Titouan Rebel était l'unique représentant de Feg'Athlé à concourir aux Championnats LARGE de sa catégorie en ce samedi après-midi caniculaire où pas moins de 272 minimes de la région du Grand-Est s'affrontaient au magnifique stade d'Obernai

Qualifié et engagé sur les courses du 80m et du 200m haies, notre athlète en est revenu un peu déçu d'avoir été en-deça de ses meilleures performances.

Un deséquilibre sur quelques haies, à la limite de le faire chuter, lui fit terminer son 200m haies à la 4ème place en 31"87 (20 points et un vent à -0,1m/s), loin de son record personnel de 30"73. Fait notable, les trois athlètes le devançant sont tous des minimes "2ème année" soit des "2006", alors que Titouan est né en 2007 et n'est donc qu'un minime "1ère année".

Une différence importante à cet âge où une année supplémentaire est souvent un gage de maturité, de physique et de technicité accrus.

Cette "règle" se confirma sur le 80m Titouan termina 6ème de sa série en 10"59 (20 points et un vent à +0,4m/s), à trois centièmes de son record personnel, mais surtout derrière 5 minimes "deuxième année". Un résultat insuffisant pour prétendre aller en Finale A ou B, mais un résultat prometteur pour l'année prochaine !

La première année d'une catégorie est souvent une année de frustrations, mais le travail finit souvent par payer dans la seconde année si l'athlète n'a rien lâché et poursuivi son acquisition d'expérience et de techniques athlétiques.

Nul doute que Titouan sera nous étonner lors de la saison 2021/2022 !

Voici les résultats de l'ensemble de ces Championnats LARGE des minimesRESULTATS

Un grand merci à notre minime Anaëlle Hureaux qui aurait eu toute sa place dans cette compétition où elle aurait vraissemblablement brillé sur la hauteur, sur les haies et sur le triathlon. Une blessure en cours de résorption l'a certes privée de cette compétition, mais ne l'a pas empêchée de m'accompagner en tant que jury à la hauteur ! L'année prochaine, notre championne troquera sa tenue de jury pour celle d'athlète, et nous pourrons alors vibrer à ses exploits !  

Document associé

2021-06-19 Championnats LARGE MI Obernai

Championnats LARGE de la catégorie des minimes.

Samedi 19 juin 2021 au stade d'Obernai.

Photos associées : 2021-06-19 Championnats LARGE MI Obernai

Vidéos associées : 2021-06-19 Championnats LARGE MI Obernai