sportsregions
Envie de participer ?

La "Soirée Courses" organisée par nos amis de l'ASS a permis à trois de nos jeunes de s'exprimer une fois de plus sur la ligne droite et sur le 1000m...

Soirée Courses de l'ASS : nouveau RP au 100m pour Enzo !

Que faire après une séance d'entrainement à Fegersheim ? Rentrer sagement à la maison pour aller voir les "bleues" affronter les ogresses américaines ? Que nenni ! Direction le stade de la Rotonde pour aller encourager nos trois jeunes athlètes inscrits à la "Soirée Courses" proposée par l'ASS !

Nous nous sommes ainsi retrouvés, Marion, Caroline, Christiane, Renaud, Lise et moi à encourager Manon et Enzo sur 100m, puis Saber sur 1000m.

Notre cadette Manon Rebel ne se faisait pas trop d'illusions sur sa rentrée athlétique après une saison sportive abrégée par la préparation du BAC. Une petite douleur aux adducteurs empêcha notre combinarde de se livrer totalement et lui fît boucler sa ligne droite en 13"93, loin de son potentiel. Les vacances seront les bienvenues, en l'espérant toujours motivée pour la rentrée !

Enzo Rauscher, notre cadet polyvalent, lui succéda sur le 100m masculin dont il prît la 3ème place sur l'ensemble des séries en établissant un nouveau record personnel en 11"45 avec un vent régulier de +0,9 m/s, soit trois centièmes de mieux que son meilleur chrono. Un départ perfectible et de bonnes sensations dans les jambes laissèrent à notre sprinter un goût d'inachevé. Il y avait peut-être plus que ces trois centièmes à aller grappiller. Ce sentiment dénote une belle ambition et une volonté de progresser encore plus rapidement dans la hierarchie athlétique régionale. Patience, tout se met en place et le travail ne fait que commencer à payer !

Puis vint le 1000m masculin avec un plateau très relevé. Presque trop relevé, puisque notre espoir Saber Hara ne put suivre les quatre athlètes qui partirent sur un rythme trop élevé pour lui, l'obligeant ainsi à être en chasse-patate et à réaliser une course solitaire et courageuse. Faire 2'43"48, soit un temps à seulement deux secondes de son record personnel, n'est pas un mince exploit, même si notre demi-fondeur s'avoua déçu. N'oublions toutefois pas le 800m record d'il y a seulement deux jours et ayons bien conscience de tout le chemin parcouru et de tout le magnifique chemin qu'il reste à parcourir !

Merci à Christiane de m'avoir véhiculé en ces temps de canicule où le fait de ne pas avoir la bonne vignette Crit'Air peut poser des problèmes de circulation ! 

L'ensemble des résultats de la soirée : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=1062&frmcompetition=229563

 

Photos associées : 2019-06-28 Soirée Courses ASS La Rotonde

Vidéos associées : 2019-06-28 Soirée Courses ASS La Rotonde