sportsregions
Envie de participer ?

Petit retour sur l'excellente performance de notre espoir Saber Hara sur le 1000m organisé hier soir par l'ASL Robertsau...

Saber termine la saison en beauté !

Terminer sa saison de courses sur un feu d’artifice chronométrique permet à l’athlète de savourer pleinement la trêve estivale et de penser déjà avec gourmandise à sa future saison athlétique ! C’est précisément ce qui est arrivé à « notre » Saber ce mercredi soir…

Aligné ce mercredi soir sur le 1000m organisé par nos amis de l’ASL Robertsau, notre espoir a explosé de plus de six secondes et demie son record personnel sur le 1000m, établi le 20 juin 2018 sur cette même piste à l’occasion de la précédente soirée 1000m du club roberstauvien.

Le résultat claque comme un coup de tonnerre : 2’35’’12, soit 804 points à la table de cotation de la FFA, soit la meilleure performance réalisée par Saber, toutes courses et distances confondues !

Depuis le temps que notre jeune champion frappait à la porte des « grands », la voilà qui cède et qui s’entrouvre pour laisser apparaitre un magnifique champ des possibles !

Auteur d’une course intelligente, pleine de maitrise et de sang-froid, Saber engrange l’expérience et apprend de ses erreurs passées pour avancer sur le chemin exigeant mais si passionnant du haut-niveau.

Il faut tirer un grand coup de chapeau à Hamid, son coach de tous les instants, qui a su transmettre les paroles, les attitudes et une certaine vision de ce sport à un athlète qui a accepté de se remettre en cause pour pouvoir évoluer.

Certains athlètes réussissent très tôt, très vite, très jeunes, puis plafonnent, ne progressent plus beaucoup, se découragent et perdent peu à peu la passion dans leur sport.

D’autres, tels que Saber et bien d’autres, commencent doucement, tâtonnent, se cherchent, puis finissent par se trouver, souvent grâce à une rencontre ou à une épreuve « référence », et se mettent ensuite « au travail » avec passion pour progresser régulièrement, intelligemment, avec la foi du charbonnier qui pourra les amener à rattraper puis dépasser ceux qui avaient « perfé » plus jeunes.

Qu’il ait ou non des prédispositions, un athlète se construit à l’aulne de sa volonté, de sa force de caractère et sous la protection d’un entourage compétent et bienveillant.

Saber réunit beaucoup d’atouts et en prend enfin conscience. Si la route reste encore longue et rude, elle sera belle car parsemée de ce qui en donne toute sa saveur : les victoires, mais également les défaites qui ne sont en fait que de l’expérience pour ceux qui savent les interpréter et les mettre à profit.

Félicitation pour ta belle saison Saber ! Et surtout merci pour les belles émotions que tu as su nous procurer tout au long de celle-ci !

Un grand merci également à Hamid qui a toujours cru en toi et qui saura t’amener au bout de tes possibilités qui sont grandes.

L’aventure ne fait que commencer.

Photos associées : 2019-07-10 1000m de l’ASL Robertsau