Dimanche 16 février 2020 : 1/2 finale des Championnats de France de Cross-Country à Dijon.

Saber qualifié pour les France Cross !

Trois feg’athlétes ont pris part à la demi-finale des championnats de France de cross-country qui a rassemblé ce dimanche 16 février 2020 les meilleurs demi-fondeurs du Grand-Est et de la Bourgogne-Franche-Comté.

Hormis les minimes qui s’arrêteront là, 1615 participants issus de 18 départements se sont ainsi disputé les places qualificatives pour les « France », que ce soit en individuel ou par équipes.

Premier à entrer en scène, Nicolas Subra termine dans le premier tiers des concurrents ayant bouclé les 3700m du cross court masculin. Une belle 57ème place et une belle performance en 12’29’’, toutefois insuffisantes pour se rendre le dimanche 08 mars à Montauban y disputer les « France ». Si l’aventure des cross s’arrête là pour Nicolas, celle de la piste va sans nul doute lui procurer de nouvelles joies et de belles satisfactions dans les semaines et les mois à venir. Bravo Nico !

Arrivée la veille pour un cross qu’elle avait désigné par avance comme l’ultime de sa saison, Sandrine Roussel s’est engagée sur les 7950m du Cross Elites Femmes comme elle le fait pour n’importe quelle course : sabre au clair et avec l’enthousiasme d’une cadette ! 38’44’’ de bonheur pour un parcours certes moins exigeant que celui de Wissembourg, mais avec le vent à la place de la boue. Notre warrior termine à la 116ème place, mais cela reste anecdotique et cette course clôt pour elle une superbe saison de cross. Le cross est « mort », vive la piste mais également la route, pour notre Sandrine qui n’est pas avare en efforts et nous représente  si bien sur tous les terrains. Bravo Sandrine !

Dernier à entrer en piste ou plutôt sur les chemins tourmentés du cross, notre espoir Saber Hara s’est engagé pour un long raid sur les 9500m du Cross Elites Hommes avec l’ambition d’y décrocher un billet pour Montauban. La tâche était d’autant moins évidente et aisée que l’entente du S2A ne présentait pas d’équipe susceptible de décrocher des places qualificatives par équipes. Il fallait donc à Saber décrocher tout seul son billet pour les « France », à la sueur de son front et en faisant confiance à ses pointes et à ses jambes.

Terminant en 33’41’’ à la 60ème place sur les 229 guerriers ayant achevé le parcours, Saber se classe 10ème de sa catégorie sur les 50 espoirs à l’arrivée, et décroche ainsi tout seul comme un grand son billet pour les Championnats de France qui se dérouleront le dimanche 08 mars 2020 à Montauban au nord de Toulouse.

Il y aura donc un peu de choucroute au pays du cassoulet !

Bravo Saber et reçois toutes nos félicitations pour cette brillante qualification !!!

Voici les résultats de nos trois athlètes :

Athlète Cat. Course Distance Temps Classement
Nicolas Subra SEM Cross Court M 3700 m 12'29'' 57/163
Sandrine Roussel VEF Elites F 7950 m 38'44'' 116/135
Saber Hara ESM Elites M 9500 m 33'41'' 60/229

L'ensemble des résultats de cette 1/2 Finale des Championnats de France de Cross : RESULTATS

Photos associées : 2020-02-16 1/2 Finale France Cross Dijon