Résultats de l'animation U12 du samedi 25 mai 2024 au stade de la Rotonde à Strasbourg-Cronenbourg.

Résultats de l'animation U12 à la Rotonde

54 poussines et 64 poussins, soit 118 jeunes athlètes, ont participé à l'animation U12 organisée par le club de l'ASS en cette belle après-midi enfin sèche et ensoleillée du samedi 25 mai 2024 sur leur piste du stade de la Rotonde à Strasbourg-Cronenbourg.

Merci aux troupes du président Matthieu Puech pour la qualité de leur organisation et la bienveillance de leur accueil !

Un autre grand merci, cette fois-ci à notre unique représentant, Etienne, venu faire un triathlon au cours duquel il améliorera son record personnel au 50m, le portant à 8"87 avec un léger vent défavorable de -0,3m/s. Notre poussin restera en retrait de ses autres records personnels en sautant 1m00 à la hauteur et en lançant son poids de 2kg à 5m42. Etienne totalisera ainsi un triathlon à 28 points. Bravo Etienne !

Bravo Etienne, mais effectivement merci d'être venu, car même si notre club n'oblige pas ses athlètes à venir aux compétitions, il est quand même sain et naturel pour un sportif s'entraînant semaine après semaine de participer à des compétitions de son sport de prédilection.

Outre l'aspect purement sportif, la compétition permet au jeune de se mesurer aux autres et de développer ainsi bon nombre de qualités morales, laissées en sommeil lors des séances d'entraînement.

Un seul athlète présent sur 16 poussines et poussins licenciés au club, cela est vraiment peu et je ne peux que le regretter. Il est pourtant évident dans bien des sports que la compétition soit un prolongement de l'entraînement : comment peut-on envisager de s'entraîner au football ou au basket sans faire de match ?

Nous garderons toutefois notre politique de ne pas obliger nos jeunes athlètes à se rendre en compétition, mais cela fait mal au coeur de voir si peu de jeunes s'investir dans une confrontation qui est saine et apporte tant.

Voici l'ensemble des résultats de l'animation : RESULTATS

2024-05-25 Animation PO La Rotonde

Animation U12 (poussines et poussins).

Samedi 25 mai 2024 au stade de la Rotonde à Strasbourg-Cronenbourg.

Photos associées : 2024-05-25 Animation U12 La Rotonde