A l’aube de cette année 2020, voici un point sur la reprise de l'athlétisme des jeunes, tant pour l'entrainement que pour les compétitions à venir...

Reprise de l'athlé des jeunes

• Entrainement :

La reprise de l'entrainement de l’école d’athlétisme se fera le mercredi 08 janvier 2019 aux horaires "normaux", soit de 14h00 à 15h30 pour l'école d'athlé et de 15h30 à 17h00 pour le groupe compétition

La reprise de l’entrainement de l’éveil athlétique se fera le vendredi 10 janvier 2019 de 16h30 à 17h30. Attention : cette séance se déroulera exceptionnellement à l’extérieur car la salle n’est pas disponible ce vendredi 10 janvier (préparation de la salle pour la cérémonie des vœux du maire qui aura lieu le vendredi soir). La séance sera maintenue ou non en fonction des conditions météorologiques.

Il n'y aura pas de séance de PPG avec Marion le samedi 04 janvier 2019 matin (salle fermée), ni le samedi 11 janvier 2019 matin (voeux du maire). Cette séance de PPG reprendra le samedi 18 janvier 2019 de 09h00 à 10h30.

• Les prochaines compétitions :

Le programme des prochaines compétitions est toujours consultable sur la page d’accueil du site internet dans la colonne « prochains événements » ou vous pourrez cliquer sur la compétition qui vous intéresse afin d'en avoir le détail (programme, horaires, modalités). Vous pouvez également vous rendre sur l’onglet « la vie du club » puis cliquer sur la ligne « compétitions jeunes ».

Voici les prochaines :

1. Samedi 04 et dimanche 05 janvier 2020 : Championnats LARGE indoor des Epreuves Combinées à Metz.
    Voici les deux feg’athlètes qui y participeront : Enzo RAUSCHER (JUM) et Lucie KOESSLER (JUF).
    Les inscriptions ont été faites sur le site de la LARGE.

2. Dimanche 05 janvier 2020 : « Meeting Indoor » pour les catégories cadets à seniors dans la salle du COSEC à Obernai.
    Cette compétition en salle propose un 60m et un 60m haies, ainsi qu'un lancer de poids qui est également ouvert aux minimes.
    Attention : les inscriptions devront être faites au préalable et devront me parvenir avant le samedi 04 janvier 2020 11h00.

3. Dimanche 12 janvier 2020 : Championnats du Bas-Rhin de Cross à Brumath.
    Ces Championnats se dérouleront entre 10h00 et 16h00 au niveau du plan d'eau de Brumath. Ils concernent l'ensemble des catégories d'âge à partir de celle des poussins. Les "éveil athlé" n'auront droit qu'à une animation.
    Attention : les inscriptions devront être faites au préalable et devront me parvenir avant le mercredi 08 janvier 2020.
    Précision pour les adultes qui souhaitent y participer : la licence COMPETITION est obligatoire pour les championnats.

4. Samedi 18 janvier 2020 : Championnats d'Alsace en salle de la catégorie des minimes au CREPS de Strasbourg.
    Voici les minimes qualifiés mais non encore confirmés avec les épreuves sur lesquelles ils sont qualifiés (en gras) ou qualifiables (dérogation pour une performance légèrement en retrait des minimas) :

- Clara BALMER : 50m , longueur
    - Lisa BERNAUER : 50m, longueur
    - Eva BLANCANEAUX : 50m haies, longueur
    - Pablo DE TAPIA : 50m haies
    - Arthur DEMANGE : 50m, 50m haies, hauteur, longueur, triple-saut, poids

- Faël DRIOUACH : 50m haies
    - Margot LE BIAVANT : 50m
    - Luca WOLF : 50m haies

Attention : merci de me confirmer la participation de l'athlète avant le jeudi 16 janvier 2020
    Cette compétition servira de sélection pour les Championnats LARGE Minimes du dimanche 26 janvier 2020 à Metz, ainsi qu'au Match international du dimanche 02 février 2020 au Luxembourg, et enfin au Match Interzones du dimanche 01 mars 2020 à Metz.

5. Dimanche 19 janvier 2020 : Meeting de Lancers Longs à Obernai.
    Ce meeting est ouvert aux catégories allant des minimes aux masters et propose les lancers de javelot, marteau, et de disque. Attention : il y a des minima de performances pour la catégorie des minimes.
    Attention : les inscriptions devront être faites au préalable et me parvenir avant le vendredi 17 janvier 2020.

6. Dimanche 26 janvier 2020 : Championnats d’Alsace de Lancers Longs à Obernai.
    Cette compétition concerne les épreuves de javelot, de marteau et de disque. Elle adresse les catégories allant de celle des minimes à celle des masters. Attention : il y a des minima de performances pour la catégorie des minimes.
    Attention : les inscriptions devront être faites au préalable et me parvenir avant le vendredi 25 janvier 2020.

Point important : pensez à regarder régulièrement le site internet de notre association (https://fegathle.sportsregions.fr/) qui est notre moyen principal de communication. Cela m’évite d’envoyer 36000 mails aux uns et aux autres. Toutes les informations afférentes aux compétitions sont accessibles en cliquant sur ladite compétition dans la colonne "nouveaux événements".

Je profite de ce "petit" point pour vous souhaiter à toutes et à tous, athlètesentraineursparents et amis de Feg'Athlé, une merveilleuse année 2020 riche en belles émotions, en partages, en performances et en accomplissements personnels !