Le chaud soleil quasi-estival ne fut pas le seul à illuminer ces Championnats du Bas-Rhin 2016 pour les catégories des benjamins et des minimes. En effet, la seule pluie qui tomba sur le stade d’Obernai fut une pluie de performances remarquables et de records personnels. Feg’Athlé présenta une équipe respectant la parité, avec 8 filles (5 benjamines et 3 minimes) et 8 garçons (1 benjamin et 7 minimes). Si bon nombre de nos jeunes améliorèrent certains de leurs records personnels, ce sont les minimes garçons qui collectionnèrent les médailles, puisque pas moins de 6 d’entre eux revinrent avec une voire plusieurs médailles autour du cou. Les champions du Bas-Rhin, médaillés d’or : - Antoine Tiberghien avec 1m70 à la hauteur (record personnel) - Nestor Fuchs avec 5m61 à la longueur - Nestor Fuchs avec 11m95 au poids 4 kg (record personnel) - Enzo Rauscher, Nestor Fuchs et Antoine Tiberghien avec 29“17 au relais 4x60m Les vice-champions du Bas-Rhin, médaillés d’argent : - Erik Sillaste avec 41m82 au javelot 600g (record personnel) - Nestor Fuchs avec 11m69 au triple-saut (record personnel) Les médaillés de bronze : - Axel Huet avec 1m65 à la hauteur (record personnel égalé) - Félix Girard avec 36m89 au javelot 600g (record personnel) A souligner également parmi les performances non médaillées mais dépassant la valeur des 30 points à la table de cotation : - Romain Charron avec 2’54’’83 au 1000m (record personnel) - Julien Merret avec 1m40 à la hauteur (record personnel égalé) - Enzo Rauscher avec 6’’73 au 50m - Antoine Tiberghien avec 6’’81 au 50m (record personnel) Bravo à tous nos jeunes et nos regards sont déjà tournés vers les Championnats d’Alsace qui se dérouleront samedi 18 juin 2016 à Saint-Louis ! Nul doute que notre petite délégation fegersheimoise saura encore faire parler d’elle et mettre notre club à l’honneur ! Pour terminer, un grand MERCI aux entraineurs et aux parents qui mettent nos jeunes dans les meilleures conditions pour s’épanouir dans ce magnifique sport et progresser tant physiquement que mentalement.

Quatre titres et huit médailles aux Bas-Rhin !

Les champions du Bas-Rhin, médaillés d’or :

• Antoine Tiberghien avec 1m70 à la hauteur (record personnel)
  • Nestor Fuchs avec 5m61 à la longueur
  • Nestor Fuchs avec 11m95 au poids 4 kg (record personnel)
  • Enzo Rauscher, Nestor Fuchs et Antoine Tiberghien avec 29“17 au relais 4x60m

Les vice-champions du Bas-Rhin, médaillés d’argent :

• Erik Sillaste avec 41m82 au javelot 600g (record personnel)
  • Nestor Fuchs avec 11m69 au triple-saut (record personnel)

Les médaillés de bronze :

• Axel Huet avec 1m65 à la hauteur (record personnel égalé)
  • Félix Girard avec 36m89 au javelot 600g (record personnel)

A souligner également parmi les performances non médaillées mais dépassant la valeur des 30 points à la table de cotation :

• Romain Charron avec 2’54’’83 au 1000m (record personnel)
  • Julien Merret avec 1m40 à la hauteur (record personnel égalé)
  • Enzo Rauscher avec 6’’73 au 50m
  • Antoine Tiberghien avec 6’’81 au 50m (record personnel)

Bravo à tous nos jeunes et nos regards sont déjà tournés vers les Championnats d’Alsace qui se dérouleront samedi 18 juin 2016 à Saint-Louis !

Nul doute que notre petite délégation fegersheimoise saura encore faire parler d’elle et mettre notre club à l’honneur !

2016-05-21 Résultats Championnats 67 BE-MI 2016

Résultats des athlètes de Feg'Athlé aux Championnats du Bas-Rhin BE-MI 2016 qui se sont déroulés le samedi 21 mai 2016 au Stade d'Obernai.