Résultats de la Finale Interrégionale des Pointes d'Or benjamins de ce dimanche 03 juillet 2022 au stade Pierre de Coubertin à Sarreguemines (57).
A battre ses records personnels à chaque compétition, nul athlète n'est tenu, et encore moins après une longue saison bien remplie par des meetings, des championnats, des compétitions individuelles, des rencontres par équipes, et ce, aux quatre coins du Bas-Rhin, de l'Alsace et même de cette région immense et artificielle qu'on appelle le Grand-Est !
Aussi, il est bien normal et naturel que notre benjamine Pauline Bergantz, qualifiée aux Pointes d'Or benjamins grâce à ses bons résultats acquis ces derniers mois, se soit montrée pour une fois en léger retrait sur les trois épreuves de son triathlon, juge de paix pour désigner ce dimanche 03 juillet 2022 sur le joli stade Pierre de Coubertin de Sarreguemines en Moselle, la meilleure benjamine et le meilleur benjamin de la LARGE (Ligue Athlétisme Région Grand Est).
Un lancer de poids à 9m36 (record personnel à 10m50), un 50m haies bouclé en 9"13 (record personnel à 8"78) et un triple-saut mesuré à 8m63 (record personnel à 8m99), lui rapportent respectivement 31 points, 32 points et 26 points, lui permettant ainsi de totaliser un triathlon à 89 points, à quelques encablures de son récent triathlon record de 99 points. Ce total lui permet de prendre la 36ème place parmi les 70 concurrentes ayant achevé leur triathlon.
Bravo Pauline pour cette belle saison athlétique et bon repos pendant tes vacances estivales !
Encore un petit mot pour souligner la performance de Tia Doucouré, benjamine de la section ASPTTS du S2A qui a réalisé 86 points à son triathlon, terminant 44ème, à distance respectable de Noémie Guntz, sociétaire du Nam-S/L Vandoeuvre Athlétisme, vainqueur de la compétition avec un total remarquable de 123 points. Chez les benjamins, notons l'excellente prestation de l'athlète de la section ASPTTS du S2A - Ahmon Ngambou-Mabondzo - qui s'empare de la seconde place grâce à un total de 114 points, à trois petits points du vosgien Maxence Grimaud, qui l'emporte avec 117 points.
Un grand bravo à l'ensemble des 120 benjamines et benjamins venus de toute la région du Grand-Est pour leur combativité et le formidable état d'esprit dont ils ont fait preuve tant entre eux que vis-à-vis des jurys qui leur ont permis de s'exprimer.
Remercions enfin Laurent Simon qui a suivi les jeunes de l'ASPTTS et de Feg'Athlé, Jean-Christophe Maury qui a fait des débuts remarqués et remarquables en tant que jury au chrono manuel, et Michèle Goujon, notre présidente, qui a officié avec moi en tant que jury à la longueur.
Place aux vacances pour nos jeunes athlètes !
Voici le lien vers l'ensemble des résultats de cette Finale Interrégionale des Pointes d'Or Benjamins : RESULTATS
Finale interrégionale des Pointes d'Or de la catégorie des benjamin(e)s.
Dimanche 03 juillet 2022 au stade Pierre de Coubertin à Sarreguemines (57).