L’Alsace est l'un des derniers territoires en France à ne pas disposer d'une salle couverte d'athlétisme permettant la pratique de ce sport, notamment pendant la période hivernale...

Pétition pour une salle d'athlétisme en Alsace

Pour celles et ceux qui l'auront signée, n'oubliez pas de la partager directement sur le site change.org, juste après avoir renseigné vos coordonnées, que ce soit sur Facebook, par mail, sur Twitter ou par tout lien vers vos réseaux sociaux préférés !

Merci !

Le texte de la pétition :

Cet outil, attendu depuis près de quarante ans, bénéficie d’un potentiel d’utilisateurs de plus de 50 000 athlètes : les scolaires, les universitaires, l’ensemble des clubs d’athlétisme de l’ancienne région Alsace, mais aussi de l’Eurodistrict et du Bade.

C’est aussi un moyen extraordinaire de mettre notre haut niveau dans les meilleures conditions pour préparer les JO de 2024.

Outre l’utilisation permanente en semaine, la salle pourra accueillir chaque week-end des compétitions de tous niveaux, y compris nationales et internationales, grâce notamment à la proximité de l’Allemagne.

Par ailleurs, la salle pourra héberger un centre de formation pour nos cadres techniques et nos dirigeants, ainsi que des stages de préparation pour nos meilleurs athlètes.

Le financement de cet équipement est déjà assuré pour moitié par la Région, qui a accepté, en outre, de prendre en charge la maîtrise d’ouvrage.

Compte tenu de l’aide de la Région, il convient de répartir cinq à sept millions d’euros entre l’Eurométropole, la Ville de Strasbourg et les Départements.

Le projet de salle permettra un véritable développement à long terme de l’athlétisme alsacien.

Merci à vous, lectrices et lecteurs pétitionnaires, de contribuer en quelques clics à convaincre nos décisionnaires politiques de ne plus différer un investissement nécessaire et salutaire à l'athlétisme alsacien.