Voici pèle-mêle quelques mots pour un petit billet d'humeur suite à la Cérémonie des Sportifs Méritants...

Petit billet d'humeur suite à la Cérémonie des Sportifs Méritants

Prétendre que je n'étais pas peu fier serait mentir.

Comment ne pas l'être en contemplant la trentaine d'athlètes et d’entraineurs  de tous les âges, sagement, fièrement et modestement alignés face au crépitement des appareils photos immortalisant cette belle année sportive 2016 / 2017 qui a vu pas moins du quart des membres de Feg'Athlé monter sur un podium d’un niveau au moins départemental ?

Un seul lauréat et la présidente étaient absents pour des raisons professionnelles, et force est de constater que nos magnifiques maillots garnissaient une grande partie des tribunes.

Loin de m’obnubiler, les statistiques de résultats et de présence me permettent de discerner les évolutions et je remarque qu’elles sont belles et réjouissantes pour notre club.

La cérémonie de l’an passé avait récompensé 19 athlètes de notre association. Je m’étais alors dit qu’entrer dans la vingtaine serait un bel objectif pour l’année suivante. Mission pleinement accomplie !

Nous voici avec nos 29 lauréats aux portes de la trentaine qui représente ma foi un sacré challenge.

Connaissant l’état d’esprit animant les uns et les autres, une savante alchimie entre la décontraction et l’émulation, je suis enclin à penser que nous possédons le tempérament et les qualités pour parvenir à cette moisson exceptionnelle.

Au-delà de ces chiffres et pour conclure ce billet d’humeur, je ne saurais que féliciter et remercier tous les membres de notre association et leurs proches (je pense aux parents des jeunes notamment) pour contribuer chacune et chacun à sa mesure à faire de Feg’Athlé « un peu plus qu’un club », pour reprendre notre devise.

Une mention particulière à tous nos entraineurs, permanents ou occasionnels, sans lesquels nous ne serions jamais arrivés à de tels résultats. Qu'ils en soient remerciés du fond de nos coeurs.

Un club animé par un tel état d’esprit est toujours plus que la somme de ses individualités. D’aucuns appellent ceci l’ambiance, d’autres nomment cela l’âme.

Mais peu importe la sémantique, pourvu que perdure ce plaisir que nous prenons les uns et les autres à pratiquer ce sport qui véhicule de si belles valeurs, et à nous retrouver tous ensemble tant sur la piste que sur les chemins entrelacés de nos vies respectives.

Photos associées : 2017-09-23 cérémonies sportifs méritants