Finale interrégionale du Challenge Equip'Athlé benjamins et minimes ce dimanche 24 octobre 2021 au stade de Tomblaine (54).

Pauline Bergantz et le S2A remportent la Finale du Challenge Equip'Athlé à Tomblaine (54)

Séparée de Nancy par la Meurthe, la ville de Tomblaine accueillait ce dimanche 24 octobre 2021 la Finale interrégionale du Challenge Equip’Athlé pour les catégories des benjamins et des minimes.

150 benjamins et 160 minimes, issus de 15 équipes provenant de 11 départements des régions du Grand-Est et de la Bourgogne-Franche-Comté, se sont ainsi affrontés sur le stade tomblainois sous un froid soleil d’automne.

Feg’Athlé était représenté à cette compétition sur sélection par la benjamine Pauline Bergantz alignée sur le triple-saut au sein de la sélection du S2A.

Déterminée à faire briller nos couleurs et celles du S2A, Pauline était partie à cette compétition avec l’ambition d’améliorer son record personnel au triple-saut  (8m86) et l’espoir de le porter au-delà des 9m.

Contrat rempli et bien au-delà, puisque notre benjamine revient de lorraine avec un nouveau record personnel à 9m03 (29 points à la table de cotation de la FFA) et une superbe médaille d’or autour de son cou, puisque l’équipe du S2A des benjamines et benjamins remporte cette finale interrégionale avec 358 points, coiffant sur le poteau l’équipe haut-rhinoise de l’EHA de 5 petits points.

Un immense bravo à Pauline et à l’ensemble des jeunes athlètes du S2A qui se sont battus comme des lions, encadrés et coachés par Laurent Simon qui se démultipliait aux quatre coins du stade.

Bravo également à l’équipe des minimes du S2A qui termine à la 5ème place sur les 15 équipes alignées.

Une mention particulière à la benjamine Léa Eid (S2A – section locale de l’ASPTT de Strasbourg) qui établit la meilleure performance de la journée avec un 1000m remporté en 3’01’’73, soit 48 points à la table de cotation des jeunes de la FFA, mais surtout un nouveau record du 1000m de la région du Grand-Est pour sa catégorie. Sachant que le record de France est à 2’58’’ et que Léa n’est que benjamine « 1ère année », il est envisageable de la voir s’emparer l’année prochaine du record de France du 1000m dans la catégorie des benjamines. Bravo à cette championne entraînée par Laurent Simon !

Un grand merci à Martine, la maman de Pauline, pour ses photos et pour avoir accompagné sa championne de fille lors de ce déplacement lorrain qui a permis à Pauline d’écrire une belle page dans son album athlétique.

Les compétitions sur piste et en plein air s’achèvent ainsi et laisseront très bientôt la place aux épreuves de cross-country, puis aux compétitions en salle.

D’ici-là, bonnes vacances à nos jeunes athlètes !

L'ensembles des résultats de la Finale : RESULTATS

Photos associées : 2021-10-24 Finale Equip’Athlé Nancy