sportsregions
Envie de participer ?

Au-delà des performances métriques, ces Championnats d'Alsace de Lancers Longs Hivernaux auront surtout permis de confirmer une évidence : la passion du javelot coule pleinement dans le sang de la famille Sillaste et est inscrite dans leur ADN !

Obernai : ça plane pour Erik !

Au-delà des performances métriques, ces Championnats d'Alsace de Lancers Longs Hivernaux auront surtout permis de confirmer une évidence : la passion du javelot coule pleinement dans le sang de la famille Sillaste et est inscrite dans leur ADN !

L'accueil toujours aussi chaleureux de nos amis des SRO, club phare du javelot alsacien, a mis tout de suite à l'aise Kelly SILLASTE qui effectuait à l'occasion de ces Championnats sa première compétition de lancer du javelot.

Après son mari Toomas qui a approché les 50m lorsqu'il était universitaire, après son fils Erik qui détient un record personnel à 48m09 (600g), Kelly s'est lancée dans un nouveau défi après la course sur route, le cross et le 60m plat : le javelot !

La complexité de cette discipline, beaucoup plus grande qu'il n'y parait au premier abord, interdit toute performance de premier niveau sans l'acquisition d'un minimum de technique, mais c'est tout l'intérêt de cette spécialité très exigeante. Kelly réussit néanmoins à expédier les 600g de son javelot à 15m83. Le prochain objectif sera donc les 20m, dimanche prochain à l'occasion d'un meeting qui se déroulera sur ces mêmes terres obernoises.

Erik, quant à lui, n'est plus un novice depuis bien longtemps. En ce dimanche encore bien frais où les javelots ne parvenaient pas à se planter sur une pelouse gelée, Erik était le plus jeune à lancer au milieu d'une petite dizaine de lanceurs de javelot qui regroupaient les meilleurs régionaux, voire nationaux. La cour des grands !

Si Erik ne parvint pas à battre son record personnel (48m09), il réalisa une série de 6 lancers tous compris entre 42m66 et 46m42 qui fut son meilleur jet du concours.

Pour situer le niveau de cette séquence, sachez juste que son meilleur lancer du jour, celui de 46m42 le place au deuxième rang des meilleurs lanceurs français de sa catégorie sur 2017, et que son moins bon lancer du jour, celui de 42m66, est également meilleur que celui du 3ème performeur français de l'année.

Ne sois pas déçu de ne pas avoir battu ton record personnel, Erik, tu as une voix royale devant toi et les véritables objectifs sont à moyen (cadet) et long terme (junior et espoir). D'ici là, ton record évoluera, ton plaisir et ta passion te porteront au bout de tes rêves d'athlète.

Pour cette saison, la maman et le fils se livreront un défi : Kelly essayera d'atteindre la moitié de la performance de son fils qui lui, tentera de préserver une marque équivalente au double de la distance de sa maman !

Félicitations à tous les deux et merci pour votre passion et votre joie de vivre qui ont ravi tous les jurys et les athlètes présents à ces Championnats !

Prochain rendez-vous : dimanche prochain, même lieu, mêmes horaires... et peut-être pas les mêmes perfs !

Voici l'ensemble des performances de ces Championnats : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=50&frmcompetition=195425

 

Document associé

2017-01-29 Alsace Lancers Longs - Obernai

Alsace Lancers Longs pour les catégories de MI à MA à Obernai.

Photos associées : 2007-01-29 Alsace Lancers Longs Obernai

Vidéos associées : 2017-01-29 Alsace Lancers Longs Obernai

Championnats d'Alsace de Lancers Longs hivernaux 2017 à Obernai.