Résultats de l'animation U12 (poussins) du samedi 28 septembre 2024 au stade de Lingolsheim.

Nos quatre Mousquetaires à l'animation U12 de ce samedi 28 septembre à Lingolsheim !

51 poussines et 41 poussins, soit 92 jeunes athlètes bas-rhinois de la catégorie U12, ont profité d'un temps plutôt clément pour se mesurer sur la piste du stade Joffre-Lefebvre de Lingolsheim à l'occasion de l'animation organisée ce samedi 28 octobre 2024 par les troupes dynamiques et accueillantes du club local de l'IBAL, menées de main de maître par leur président Albert Koffler.

Un quatuor de feg'athlètes a joliment représenté notre club avec l'appui de Caro et Lisa venues les coacher et les encadrer.

Nos jeunes athlètes reviennent de leur court déplacement avec pas moins de 10 nouveaux records personnels sur les 12 épreuves qu'ils auront disputées ! Bravo à eux !

Voici quelques mots sur leurs performances...

• Andreea Blindauer :

Seule poussine de la compétition à s'être inscrite au triple-saut, Andreea en profite pour améliorer son record de plus d'un mètre pour le porter à 7m18. Notre poussine améliore également son record personnel au 1000m de plus de 13 secondes avec un temps final de 4'14"31. Andreea possède une belle marge de progression en course, où elle perd beaucoup d'énergie dans son placement et sa foulée. Notre athlète frôlera les 12m au javelot (11m99), restant en léger retrait de son record personnel dans cette discipline (13m81). Bravo Andreea !

• Emeric Faconnier :

Champion d'Alsace U12 sur le 50m en juillet dernier à Cernay, Emeric a confirmé ses belles qualités de sprinteur en emportant sa série en 7"71 (vent de -0,1m/s), améliorant par la même occasion son record personnel sur la distance de 15 centièmes de seconde. Notre athlète établit le meilleur temps des quatre séries, et sera le seul athlète à être sous les huit secondes. Emeric améliore également son record personnel sur le saut en longueur, le portant de 3m45 à 3m58. Ses qualités de vitesse conjuguées à l'acquisition d'une meilleure technique de saut devraient l'amener rapidement au-delà des quatre mètres. Malgré un meilleur lancer de poids à 6m48, largement en-deçà de son record personnel (7m83), Emeric remporte le concours du poids. Bravo Emeric !

• Arthur Thalgott :

Pour sa première compétition, Arthur s'est lancé avec enthousiasme dans ses épreuves, les disputant avec une joie qui faisait plaisir à voir. En témoigne par exemple son petit salut à sa famille en passant après 200m pour la première fois sur la ligne d'arrivée lors de son 1000m ! Notre athlète découvre la compétition et nul doute qu'il possède une belle marge de progression qui ne tardera pas à s'exprimer lors des prochaines compétitions. Bravo Arthur !

• Nolan Venevongsos :

Nolan revient de sa compétition avec trois nouveaux records personnels, démontrant ainsi qu'il a tout à gagner à être plus souvent en compétition. Il explose son record personnel au lancer du javelot, le portant de 7m06 à 12m06. Il gagne 20 centimètres au saut en longueur en atterrissant à 2m47. Enfin, il gagne plus de cinq secondes au 1000m en bouclant ses deux tours et demi de stade en 4'11"82. Bravo Nolan !

Voici les résultats de nos quatre jeunes athlètes avec les nouveaux records personnels en caractères gras :

Athlète 50m 1000m Longueur Triple-saut Poids Javelot Triathlon
Andreea
Blindauer
  4'14"31   7m18   11m99
Emeric
Faconnier
7"71
(-0,1m/s)
  3m58   6m48
Arthur
Thalgott
  4'22"82 2m07   2m77
Nolan
Venevongsos
  4'11"82 2m47     12m06

L'ensemble des résultats de l'animation : RESULTATS

Un grand bravo donc à nos quatre jeunes athlètes, mais également un grand merci à nos quatre jurys : Doris juge à l'arrivée, Alain juge arbitre, Aurélien starter, et moi-même jury à la hauteur !

Un dernier grand merci enfin à Caro et Lisa venues coacher nos jeunes athlètes !

2024-09-28 Animation U12 Lingolsheim

Animation U12 (Poussins - 2014 & 2015)

Samedi 28 septembre 2024 au stade de Lingolsheim

Photos associées : 2024-09-28 Animation U12 Lingolsheim