Nos deux garçons engagés au sein du S2A pour le challenge Equip'Athlé ont contribué à une bonne performance d'ensemble...

Nos garçons assurent au challenge Equip'Athlé !

Le challenge Equip'Athlé est l'équivalent des Interclubs pour les catégories plus jeunes, celles de benjamin(e)s et des minimes. Cette compétition par équipes se déroule par contre sur deux journées, l'une au printemps - aujourd'hui donc - et la seconde à l'automne, à l'issue de laquelle l'ensemble des points sont additionnés pour aboutir au podium final.

La taille des équipes varie entre 4 et 6 athlètes, en charge de concourir sur 7 familles d'épreuves, avec à la clé des calculs et des règles que même un énarque n'aurait osé pondre.

L'entente du S2A a aligné quatre équipes (BEF, BEM, MIF, MIM) ce samedi après-midi ensoleillé sur la piste obernoise, qui ont toutes terminé sur le podium provisoire, à la mi-temps de ce challenge annuel. Les minimes filles sont premières, les benjamines deuxièmes derrières leurs homologues de l'ANA, les benjamins également deuxièmes derrière les haut-rhinois du PCA, et les minimes garçons troisièmes derrière leurs copains de l'ANA et du PCA.

Deux garçons de Feg'Athlé ont participé à la fête, l'un chez les benjamins (Morgan Lefret) et l'autre chez les minimes (Arthur Demange).

Voici leurs performances du jour :

Morgan Lefret :

• Hauteur : 1m35 (28 points et nouveau record personnel)
  • 50m : 7"74 (26 points)
  • Poids : 6m16 (19 points)
  • Relais 4x60m : 34"22 (26 points et 5ème sur les 6 équipes)

Arthur Demange :

• 100m haies : 15"83 (30 points)
  • Hauteur : 1m50 (25 points)
  • Disque : 23m69 (23 points et nouveau record personnel)
  • Relais 4x60m : 28"41 (36 points et 1er sur les 6 équipes)

L'ensemble des résultats : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=1062&frmcompetition=221494&frmposition=0

Bravo pour ces belles performances, mais également et surtout pour leur remarquable comportement sur la piste et en dehors de la piste : sourire, politesse, respect des autres, esprit d'équipe, et surtout une formidable envie de se dépasser et une passion pour l'athlétisme qui font plaisir à voir !

Merci également à Marion d'être toujours aussi fidèle au poste, ainsi qu'à Laurent Simon qui a parfaitement su gérer les quatre équipes du S2A sur le terrain.

Place ce dimanche aux plus grand(e)s avec les championnats d'Alsace cadets à seniors au stade de l'Ill à Mulhouse !

Photos associées : 2019-06-08 Equip’Athlé BE-MI Obernai

Vidéos associées : 2019-06-08 Equip’Athlé BE-MI Obernai