sportsregions
Envie de participer ?

Résultats du meeting "benjamins" disputé ce samedi 13 novembre 2021 au CREPS de Strasbourg.

Nos benjamins se sont régalés au CREPS !

Parmi les 30 benjamines et les 19 benjamins à s’être rendus dans la salle réfrigérée du CREPS de Strasbourg en ce samedi pluvieux de novembre à l'occasion du meeting "benjamins" organisé par le CDA67, la benjamine et les 3 benjamins de Feg’Athlé n’ont pas fait ce court déplacement pour rien.

Leur bilan chiffré est juste remarquable : 10 épreuves disputées, 9 nouveaux records personnels, 3 « première place », 2 « deuxième place » et 2 « troisième place » !

Au-delà des statistiques, je retiendrai une formidable envie de compétition et un bonheur d’être ensemble pour partager des sensations que seule la compétition sait produire.

Venons-en à leurs performances respectives…

Compétitrice dans l’âme, Pauline Bergantz remporte haut la main sa série et la finale du 50m haies abaissant course après course son record personnel pour le porter à 8’’94. Pour apprécier la juste mesure de cette performance, sachez que la deuxième de la finale finit à plus d’une seconde et demi… et que Pauline réalise un temps meilleur de plus d’une seconde que le futur vainqueur de la course masculine !

Notre benjamine améliore également son record personnel au poids avec un meilleur jet à 8m25, lui permettant de prendre une belle seconde place dans cette discipline où elle possède indéniablement encore une belle marge de progression. Il lui faudra travailler son explosivité et les 9m seront envisageables.

Seule petite ombre à son après-midi athlétique, Pauline reste en peu en-deçà de sa dernière prestation au triple-saut (plus de 9m) avec un meilleur saut à 8m51, lui offrant une 6ème place. Cela fait partie de la compétition et il est important de savoir gérer sa frustration et de la dépasser en prenant du recul. Personne n’est infaillible et on ne peut « heureusement » pas battre ses records personnels à chaque fois, car ils en perdraient probablement un peu de leur « valeur ». Bravo Pauline pour nous avoir encore une fois délivré une superbe partition athlétique !

Au triathlon, Pauline obtient la 3ème place des benjamines avec 86 points, à un tout petit point des deux jeunes athlètes qui la précédent. A noter toutefois que Pauline réalise la meilleure performance de la journée, garçons et filles confondus, avec ses 34 points récoltés au 50m haies !

Après une année d’absence, notre ex-poussin Oscar Demesy revient à l’athlétisme en tant que benjamin « première année » et se lance directement dans la compétition. Au-delà de ses performances que nous allons détailler, je retiendrai une attitude remarquable, où son sourire rayonnant accréditait une bienveillance sincère tant à l’égard de ses « collègues » de club que vis-à-vis des concurrents des autres clubs.

Après avoir remporté sa série du 50m en améliorant son record personnel en 8’’27, Oscar remporte la finale B du 50m en 8’’35. Il réalise le cinquième temps des benjamins sur cette distance, avec une technique de course encore peu académique et donc largement améliorable. Gageons que les progrès seront rapides et qu’il aura très rapidement les moyens de passer assez facilement sous les 8 secondes.

Ayant également choisi de courir le 50m haies, notre benjamin remporte également sa série en 11’’02, établissant un nouveau record personnel qu’il améliorera en prenant la 3ème place de la finale A du 50m haies en 10’’85.

Fort d’un record de 1m15 chez les poussins, Oscar retrouve la hauteur sans avoir eu encore l’occasion de travailler cette discipline à l’entraînement. Ses qualités athlétiques naturelles, dont une belle détente, lui ont permis de réaliser un superbe concours qu’il remporte haut la main en arrêtant son concours à 1m23. Fait notable et suffisamment rare pour le souligner, notre benjamin décide d’arrêter son concours sur une barre réussie, préférant préserver ses forces pour les courses qui allaient suivre. Une belle lucidité et une remarquable gestion de ses ressources physiques. Bravo Oscar pour ce retour qui nous fait très plaisir et pour ces résultats d’autant plus remarquables qu’ils sont l’œuvre d’un « première année » !

Au triathlon, Oscar obtient une méritoire 5ème place avec 56 points !

Habitué des compétitions, Nicolas Knauer progresse à chaque sortie et il n’est donc pas étonnant de le voir réaliser le « grand chelem » en améliorant ses records personnels sur les trois épreuves sur lesquelles il était engagé.

Notre benjamin réalise notamment une superbe performance à la longueur avec un meilleur saut mesuré à 4m19, lui permettant non seulement d’améliorer son record personnel, mais également de remporter le concours avec près d’un demi-mètre d’avance sur le deuxième. L’addition aurait pu être encore plus salée pour ses concurrents, puisque Nicolas mord de peu un saut situé aux alentours des 4m50 !

Un petit centimètre gagné sur son record personnel au poids de 3kg lui permet d’obtenir avec un meilleur jet à 5m93 la troisième place du concours. Les 6m lui tendent déjà les bras !

Aligné sur le 50m haies, Nicolas améliore son record personnel en 10’’26 prenant la deuxième place de sa série, avant de rééditer en « Finale A » avec une nouvelle deuxième place et un nouveau record personnel porté à 10’’20. Bravo Nicolas pour cette assiduité et cette constance à un niveau très intéressant, préfigurant de belles surprises pour la saison à venir !

Au triathlon, Nicolas s'empare d'une belle troisième place avec 64 points, à quatre petits points du premier !

Nouveau venu au sein de notre club, Tom Lévêque n’a pas hésité une seconde pour se lancer et découvrir la compétition. Benjamin « première année » et encore novice « techniquement », Tom a choisi de s’aligner sur la longueur où il réalise un meilleur saut mesuré à 2m50. Au-delà du résultat qui à ce stade n’est que peu significatif, il faudra retenir une belle intégration au sein du groupe avec un échauffement en commun et une envie qui lui permettra sans nul doute d’écrire, lui aussi, de belles pages sur le grand livre de Feg’Athlé. Sois encore le bienvenu Tom et bravo pour ton bel engagement !

Les meilleures performances de nos athlétes (celles dépassant les 20 points à la table de cotation des jeunes) sont les suivantes :

  • 34 points : Pauline Bergantz avec 8"94 en finale du 50m haies
  • 34 points : Pauline Bergantz avec 8"95 en série du 50m haies
  • 27 points : Pauline Bergantz avec 8m25 au lancer de poids
  • 27 points : Nicolas Knauer avec 4m19 à la longueur
  • 25 points : Pauline Bergantz avec 8m51 au triple-saut
  • 21 points : Oscar Demesy avec 1m23 à la hauteur

Merci aux parents d’avoir fait ce court déplacement, d’avoir supporté la fraicheur de la température de cette salle vétuste, et surtout d’avoir encouragé votre jeune athlète sans pour autant lui mettre de pression !

Quelle belle école que le sport en général, et l’athlétisme en particulier !    

Les résultats de nos jeunes athlètes avec les nouveaux records personnels en caractères gras

Athlète 50m
série
50m
finale
50mh
série
50mh
finale
Hauteur Longueur Triple Poids Triathlon
Pauline
Bergantz
    8''95
34pts
8''94
34pts
    8m51
25pts
8m25
27pts
86 points
3/28
Oscar
Demesy
8''27
18pts
8''35
18pts
11''02
16pts
10''85
17pts
1m23
21pts
      56 points
5/12
Nicolas
Knauer
    10''26
19pts
10''20
19pts
  4m19
27pts
  5m93
18pts
64 points
3/12
Tom
Lévêque
          2m50
6pts
     

Les résultats des représentants de Feg'Athle : RESULTATS

L'ensemble des résultats du meeting : RESULTATS

 

Document associé

2021-11-13 Meeting BE CREPS Strasbourg

Meeting en salle pour la catégorie des benjamin(e)s (2009-2010) au CREPS de Strasbourg.

Photos associées : 2021-11-13 Meeting BE CREPS Strasbourg

Vidéos associées : 2021-11-13 Meeting BE CREPS Strasbourg