Résultats du meeting MI-SE du dimanche 30 avril 2023 au stade de la Rotonde.

Nos athlètes se distinguent au meeting de la Rotonde !

Quelle belle et bonne idée d'avoir positionné ce meeting consacré aux catégories des minimes jusqu'à celle des masters une semaine avant l'échéance du premier tour des interclubs ! Merci à nos amis de l'ASS qui nous ont si bien reçus ce dimanche 30 avril 2023 dans leur stade de la Rotonde, parfaitement préparé pour une belle après-midi d'athlétisme.

Hormis les minimes qui ne sont pas concernés par les interclubs, tous les autres athlètes avaient ainsi l'occasion de se tester et d'aider leurs cadres techniques à faire les meilleurs choix dans les compositions d'équipes.

Feg'Athlé a joué pleinement le jeu en inscrivant ses athlètes susceptibles d'être des atouts dans la sélection de l'entente du S2A

Ce meeting s'est déroulé sous des cieux cléments mais agités par des bourrasques de vent, rendant certaines épreuves délicates, notamment toutes celles du demi-fond.

Notre minime Léonie Sonet continue son apprentissage de la compétition et établit trois nouveaux records personnels, avec notamment un joli 4m19 à la longueur et un 17"29 au 120m. Un bel enthousiasme et de belles promesses pour les prochaines échéances ! Bravo Léonie !

Notre sprinteur / décathlonien Enzo Rauscher s'était inscrit au lancer du poids afin de renouer avec cette discipline dans la perspective des interclubs. Détenteur d'un record personnel à 9m77 au 7,26 kg, notre athlète ambitionnait de franchir la barrière des 10m : mission accomplie dès le premier jet avec 10m20 ! Bravo Enzo !

Déjà inscrit en tant que jury-starter, Aurélien Jutant souhaitait renouer avec le 400m haies, discipline où il détient depuis un certain nombre d'années un superbe record personnel à 54"78. L'objectif auto-assigné était de passer sous les 70" et il a été parfaitement atteint avec un temps de 68"28, malgré 150 derniers mètres interminables où les haies semblaient être de plus en plus hautes ! Bravo Aurélien et merci d'avoir été jury !

Première à s'élancer chez nos demi-fondeurs, la juniore Elise Neppel confirme une fois de plus son talent et ses capacités en menant quasiment de bout en bout le 1500m féminin, l'emportant tout en établissant un nouveau record personnel en 4'59"51, fracassant ainsi le mur des 5 minutes ! Bravo Elise !

Notre tandem de seniors demi-fondeurs Moustafa Abdelkrim et Saber Hara se sont relayés pour nous offrir un joli spectacle sur le 1500m sur lequel ils étaient engagés tous les deux. Saber a pris la responsabilité de la course et la lançant sur de belles bases, compte-tenu des conditions atmosphériques, entraînant Moustafa dans son sillage. Parti peut-être un peu trop vite, notre athlète coinça et dut laisser partir son compagnon d'entrainement dans un raid solitaire et vainqueur. Moustafa gagne ainsi la course en 4'03"56, tandis que Saber termine à la cinquième place en 4'10"82. Les chronos sont anecdotiques eu égard les conditions venteuses, mais le potentiel est là et nul doute que nos deux athlètes sauront encore nous étonner dans les prochains temps. Bravo Moustafa et Saber !

Dernière feg'athlète à s'élancer cette après-midi, notre seniore Wydad Bâaj-Bramas s'essayait pour la première fois à la piste et avait choisi le 3000m pour y faire ses débuts. Ayant couru le tout récent marathon de Paris dans l'excellent temps de 3h02'07", Wydad ajoute une corde à son arc avec un "sprint" de 3000m gagné en 10'46"24, soit 778 points à la table de cotation, et tout cela chaussée en running ! Le sourire de notre athlète à l'issue de sa course faisait plaisir à voir et gageons que nous la reverrons probablement très prochainement sur le tartan des pistes, avec des running aux pieds, voire même des pointes ! Bravo Wydad !

Voici l'ensemble des résultats de nos 7 athlètes avec les nouveaux records personnels en caractères gras :

Athlète Cat. 120m 400mh 1000m 1500m 3000m Longueur Poids

(+2,9m/s)
612 pts

Tous les résultats du meeting : RESULTATS

Un grand merci à Lucie Koessler venue faire jury à la longueur, ainsi qu'à Aurélien Jutant officiant au starter, tandis que je m'occupais des concours de saut à la hauteur.

Merci également à Hamid Meziane, notre emblématique entraîneur du demi-fond, venu encourager et coacher ses athlétes !

Le week-end prochain sera consacré à des épreuves par équipes, avec le Challenge Equip'Athlé benjamins et minimes le samedi 6 mai au stade d'Obernai, puis le premier tour des interclubs le dimanche 7 mai au stade de Haguenau. Les week-ends vont se succéder ainsi jusqu'à la mi-juillet et nous donneront plein d'occasions d'admirer tous ces athlètes qui vivent leur sport avec passion et un enthousiasme qui fait plaisir à voir en nos temps si compliqués !

2023-04-30 Meeting MI-SE La Rotonde

Meeting départemental depuis la catégorie des minimes (U16) à celle des seniors.

Dimanche 30 avril 2023 au stade de la Rotonde à Strasbourg-Cronenbourg.

Photos associées : 2023-04-30 Meeting MI-SE La Rotonde

Vidéos associées : 2023-04-30 Meeting MI-SE La Rotonde