Au-delà de l’étoffement d’un groupe, nous assistons probablement à la naissance d’une équipe de minimes et de cadets tournée résolument vers la compétition. En témoignent la taille de la délégation de feg’athlètes, pas moins de 10 minimes et cadet(te)s à s’être rendue à cette compétition au stade de La Rotonde à Strasbourg-Cronenbourg, ainsi que les 9 nouveaux records personnels établis sur l’ensemble des 20 épreuves disputées.

Naissance d'une équipe

Cette belle dynamique est une première moisson des efforts constants de notre coach Marion pour insuffler à nos jeunes le goût de la compétition, l’assiduité et le travail sérieux lors des entrainements. 7 feg’athlètes sur les 10 reviennent ainsi d’un stage d’une semaine passé sous le soleil et surtout sur la piste de Cervia en Italie. L’effort paie toujours.

Outre notre belle participation, notons que cette compétition de rentrée pour les minimes et les cadet(te)s après une grosse saison hivernale, s’est déroulée dans des conditions climatiques délicates sous un froid accentué par des rafales tournantes d’un vent glacial.

Les performances générales sont donc celles d’une reprise, dégradées qui plus est par ce temps plutôt fait pour la saison des cross.

Relevons toutefois les performances de deux athlètes qui dépassent la valeur des 30 points dans la grille de cotation qui monte jusqu’aux 45 points :

•    37 points pour Erik Sillaste et ses 46m05 au javelot de 600g
•    33 points pour Enzo Rauscher et ses 6’’67 au 50m
•    32 points pour le même Enzo Rauscher et ses 12’’24 au 100m

La marge de progression de ce groupe, de cette équipe, est importante. Elle ne se réalisera qu’avec une constance dans l’entrainement, une application et une implication de tous les instants et une participation régulière aux compétitions qui précéderont les échéances des championnats départementaux et régionaux.

Cette équipe de minimes et cadets devra rapidement être dimensionnée à 15 unités, sachant qu’il y avait encore quelques absents qui devront venir la renforcer.

Il n’est de belle aventure qu’humaine et je rêve encore et toujours de voir cette équipe se cimenter toujours plus, s’émuler, se soutenir et écrire de belles pages dans le livre de Feg’Athlé.

L’école de la vie se dispense non seulement dans les classes, mais également et peut-être surtout sur le tartan des stades où chacun peut écrire sa propre légende personnelle, quelles que soient ses capacités physiques.

La compétition est souvent plus importante que le résultat, tout comme le chemin est souvent plus important que la destination.

Voici le tableau récapitulatif des performances de nos jeunes, avec les records personnels égalés ou battus en caractère gras :

Feg'Athlète 50m 100m 100m H 1000m Poids Javelot Longueur Hauteur
Emma Bernauer 8"21           3m06
Léane Gillet 8"41           3m18
Lucie Koessler   15"28   3'39"69     3m27
Elise Meyer   14"60         4m20
Nestor Fuchs   12"61         5m65
Félix Girard           35m19 (700g)
Axel Huet               1m65
Edgar Fuchs     17"79 (84cm)         1m40
Enzo Rauscher 6"67 12"24     9m13 (4kg)     1m50
Erik Sillaste           46m05 (600g)

Vous trouverez l'ensemble des résultats de cette compétition en cliquant sur le lien suivant : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=50&frmcompetition=196215&frmposition=0

Merci à Marion d'être venue coacher ses athlètes, merci à Hamid d'être venu encourager nos jeunes et merci à Caroline d'être venue officier en tant que jury à l'arrivée.

La saison estivale ne fait que commencer et de belles heures sont à vivre tous ensemble sur les stades aux quatre coins de notre région !

2017-04-22 JJ MI + Meeting CA-MA La Rotonde

Journée jeunes pour les minimes et meeting pour les catégories des cadets aux masters, le samedi 22 avril 2017 au stade de La Rotonde.

Photos associées : 2017-04-22 JJ MI + Meeting CA à MA La Rotonde

Vidéos associées : 2017-04-22 JJ MI + Meeting CA à MA La Rotonde