Quelques mots pour essayer de traduire ce que représente Feg'Athlé pour un dirigeant que vous avez comblé...

Merci pour tout !

Pendant ces belles, longues et inoubliables minutes où vos applaudissements rencontraient mes larmes difficilement contenues, je fus presque pris de vertige en mesurant l’étendue de ce que nous sommes parvenus à réaliser tous ensemble.

On a coutume de dire qu’on choisit ses amis, mais pas sa famille.

Ce qui se passe depuis la création de Fegersheim Athlétisme en 2012, et qui n’a de cesse de s’amplifier, démontre qu’il est possible de se choisir une famille de cœur, et ce en toute simplicité et tout naturellement.

Feg’Athlé n’est pas un regroupement d’amis. Même si le bouche à oreille s’amplifie avec le développement de notre association, ses adhérents ne se connaissent souvent pas lorsqu’ils franchissent pour la première fois la porte de notre club.

Il n’est pas question d’amitié, il est ici question de famille. La différence peut ne pas se percevoir de l’extérieur, mais elle est pleinement vécue à l’intérieur.

A l’heure où notre société ne raisonne qu’en termes de profit, de performance, de rentabilité, de croissance, nous avons fait le choix délibéré et clairement affiché de créer une association sportive basée sur la qualité des relations humaines.

Comment expliquer que nous ayons été plus de 130 personnes de tout âge réunis ce samedi matin pour fêter tous ensemble cette fin de saison athlétique ?

La réponse tient en un mot : le plaisir.

Plaisir d’être ensemble et plaisir également de partager des valeurs communes.

Ces valeurs communes ne s’articulent pourtant pas autour de l’athlétisme. Elles viennent du cœur et elles s’adressent naturellement à l’esprit des uns et des autres. La solidarité, le respect, la tolérance, l’écoute et le partage.

J’ai vu grandir bon nombre de nos jeunes et ma plus grande fierté n’est pas tant la mesure de leur progression athlétique, que les belles personnes qu’ils ou elles deviennent au fil des années.

Savoir ou sentir que notre club a pu, ne serait-ce que pour 1%, contribuer à cette belle évolution me remplit de bonheur et justifie toutes les heures passées sur le terrain et ailleurs pour la bonne marche de ce club vraiment à part.

Vos messages sur la carte de remerciement nous ont touchés et émus, Michèle et moi. Ils transmettent une bonne partie de cet indicible, de ces sentiments discrets, de ces regards bienveillants, de cette affection constante et fidèle.

Vos cadeaux, le séjour au Clos des Délices, les t-shirts magnifiquement personnalisés, le bouquet de fleurs, nous prouvent que nous ne nous trompons pas et que nous sommes dans le vrai, dans l’authentique et dans ce qui doit être notre fil conducteur : le cœur.

A l’apéritif, on m’a demandé combien on ambitionnait d’être pour la prochaine saison, sachant que nous venons de terminer au chiffre record de 153 licenciés. Ma réponse a été claire : peu importe le nombre, pourvu que nous conservions cette magnifique ambiance ! Je préfère mille fois être à 100 adhérents avec une bonne ambiance qu’à 200 avec une ambiance moins bonne.

Je retiendrai notamment de cette belle matinée ces images où les enfants s’associent aux adultes, et ce tant dans la compétition enfants-adultes brillamment concoctée par Marion que dans les deux courses de 400m et 1000m pour lesquelles Hamid a intelligemment mélangé les plus jeunes aux moins jeunes.

Cette mixité intergénérationnelle contribue pleinement à ce que Feg’Athlé soit avant tout un club familial et le revendique fièrement.

Plus de 18 familles comprenant au moins un enfant licencié et au moins un parent licencié : cette statistique incroyable veut tout dire et prouve qu’il fait bon vivre dans notre association.

Il me reste à vous remercier toutes et tous de faire partie de cette aventure qui nous relie et nous unit. Chacune et chacun apporte sa contribution et il n’y a aucune limite dans celle-ci. Tout est ouvert, permis, autorisé et bienvenu. Vous pouvez vous investir selon vos désirs, vos possibilités et vos contraintes.

Ce qui nous relie devient une partie de ce qui nous définit, et à ce titre je vous remercie toutes et tous d’être ce que vous êtes et vous souhaite un magnifique été avant de nous retrouver dans quelques semaines pour la rentrée athlétique et écrire tous ensemble une nouvelle page dans le grand livre de Feg’Athlé.

Olivier

Outre les photos figurant dans l'album de ce site, voici le lien vers celles prises par Antoine Galtierhttps://photos.app.goo.gl/knXvVocLzrBVQTE36

Vidéos associées : 2018-06-30 Fête Fin Année