Meeting National de Strasbourg, le samedi 26 septembre 2020 au stade de Strasbourg-Hautepierre.

Meeting National de Strasbourg : de belles promesses pour nos athlètes !

Initialement programmé le mercredi 24 juin 2020, le Meeting National de Strasbourg a remporté son bras de fer avec la Covid-19 grâce à des organisateurs persévérants qui se sont mis en quatre pour monter une épreuve où a été convié le gratin de l’athlétisme régional.

Un grand merci donc à notre entente du S2A qui a su, avec l’aide du Comité Départemental d’Athlétisme du Bas-Rhin, concocter une soirée qui nous donne déjà envie de revenir l’an prochain dans des circonstances sanitaires plus favorables.

Même si la pluie tant redoutée a finalement épargné les athlètes, la fraicheur de la fin d’après-midi n’a pu être évitée malgré un public de connaisseurs enthousiaste mais néanmoins clairsemé.

Cinq de nos athlètes participèrent à la fête et surent profiter de cette opportunité pour gagner en expérience, en résultats et en confiance.

Outre la sélection des meilleurs athlètes des catégories supérieures, les organisateurs eurent la bonne idée de convier des minimes motivés pour découvrir l’ambiance d’un grand meeting et participer ainsi à la fête de l’athlétisme régional.

Nos minimes Lisa Bernauer et Elise Neppel répondirent présentes et tirèrent leur épingle du jeu en établissant chacune un record personnel sur la distance dans laquelle elles étaient engagées.

Lisa courut ainsi son premier 80m en 11’’71 (+1,8m/s), nouvelle distance pour les minimes, qui sera probablement la seule et unique expérience pour notre athlète qui passera cadette au 1er novembre prochain ! Nouveau record du club ! Bravo Lisa !!!

Elise, quant à elle, s’est alignée sur une distance plus habituelle chez les jeunes : le 1000m ! Accompagnée à l’échauffement par son papa Marc-Alain, notre minime n’est pas venue pour rien, puisqu’elle repart de la soirée avec un joli bouquet pour sa seconde place, et surtout un record personnel pulvérisé de pas moins de 10 secondes avec un superbe chrono de 3’30’’77 ! Bravo Elise !!!

« Notre » Moustafa Abdelkrim, licencié à l’ASL Robertsau, mais entraîné par Hamid, était invité à participer à l’un des moments phares de la soirée : la course A du 800m ! La présence d’athlètes de dimension nationale – Benjamin Rubio et Anicet Kosar – n’impressionna nullement cet athlète qui nous étonne à chacune de ses sorties, compétition après compétition. Auteur d’une course régulière et bien maîtrisée, Moustafa termina juste derrière ces deux « pointures » sur la 3ème marche d’un superbe podium avec à la clé un nouveau record personnel en 1’53’’31 ! Mais où s’arrêtera-t-il ? Bravo Moustafa !!!

L’espoir Saber Hara et le jeune senior Nicolas Subra étaient alignés sur la course B du 800m, dans laquelle ils prirent respectivement la 3ème et la 8ème place avec des temps en-deçà de leurs records personnels. 2’00’’56 pour Saber et 2’05’’59 pour Nicolas ! Faut dire que le vent et la fraicheur ont contrarié bon nombre d’athlètes dans leur recherche de performances… Bravo Saber et Nicolas pour cette régularité à un niveau qui est un exemple pour bon nombre de nos plus jeunes !

Question régularité, il en est un qui la maîtrise presque au centième. Il s’agit de notre sprinter-décathlonien Enzo Rauscher. Notre junior enchaîne les 100m avec une précision helvétique à un niveau de performance qui est le haut plateau régional. Enzo ne se « troue » quasiment jamais et possède une technique remarquable qui lui évite de grosses déconvenues.

Il entre depuis quelques temps dans le gotha du sprint régional et les organisateurs ne se sont pas trompés en l’alignant dans la série 1 du 100m, celle où les meilleurs étaient alignés. Nullement impressionné aux côtés d’un Jeff Erius (record à 10’’62) ou d’un Théo Schaub (record à 10’’65), Enzo termina 3ème de sa série en 11’’39 (+1,3m/s) derrière Théo et Jeff, avant de prendre la troisième marche du podium de la finale du 100m couru en 11’’36 (+0,7m/s), juste derrière les mêmes Théo Schaub (10’’81) et Jeff Erius (11’’11) !

Un joli bouquet pour sa maman Christiane, un record personnel approché de deux petits centièmes, mais surtout une capacité à appréhender une course de haut niveau avec des athlètes confirmés. Bravo Enzo !!!

Un grand merci à Caroline qui fut jury avec moi à la hauteur ainsi qu’à Hamid qui donna les temps de passage à nos athlètes et aux autres. Merci également à l'entraîneur Jean-Luc Freyss venu soutenir Enzo. Merci aussi à Marie-Paule et "Jean-Mi" Rietsch de passage à Hautepierre pour supporter et encourager nos athlètes. L’athlétisme est une grande et belle famille, et il est sain de voir des athlètes être entrainés par des entraîneurs d’un autre club, et de voir des athlètes soutenus et encouragés sans la moindre distinction de club.

La passion est une et c’est précisément cette passion qui a permis à ce superbe meeting d'avoir été construit et d'avoir pu se tenir avec autant de panache en ces temps où les préoccupations sanitaires accaparent et chloroforment tant les esprits.

Tous les résultats du meeting : RESULTATS

Photos associées : 2020-09-26 Meeting de Strasbourg