Envie de participer ?

6ème Meeting du Waldeck, ce samedi 03 octobre 2020 à Riedisheim (68).

Meeting du Waldeck : Enzo Rauscher truste les podiums du sprint !

Initialement programmée le samedi 13 juin 2020 au coeur battant de la saison athlétique, la 6ème édition du Meeting du Waldeck s'est décalée de quelques mois pour des raisons sanitaires et a pu, grâce à des organisateurs persévérants, se dérouler dans des conditions automnales acceptables ce samedi 03 octobre en fin de journée sur le stade de Riedisheim dans le Haut-Rhin.

Face à une majorité d'athlètes haut-rhinois, quelques participants venus de la partie "supérieure" de l'Alsace firent le choix de profiter de cette belle opportunité de concourir dans un meeting toujours bien organisé et doté d'un très bon niveau de participation.

Notre junior Enzo Rauscher fut l'un des bas-rhinois à avoir fait le déplacement dans le sud alsacien, et bien lui en a prit. 

Une semaine jour pour jour après avoir pris la 3ème place toutes catégories confondues du podium du 100m du Meeting National de Strasbourg, notre athlète récidive et truste à nouveau non pas un mais deux podiums d'un niveau comparable.

Le festin débute à 19h50 avec le 100m. Fort de son temps d'engagement et d'une notoriété maintenant affirmée, Enzo participe à la finale directe A du 100m où il s'élance aux côtés du favori local, Théo Schaub (record personnel à 10"65). A l'issue d'une course maîtrisée et solide, notre junior prend la 3ème place en 11"45 (-0,6m/s) à deux petits centièmes du second, mais toutefois encore loin de Théo Schaub qui remporte la course en 10"90Premier podium.

La finale directe A du 200m hommes est à 20h45, soit une petite heure après la course du 100m. Les participants sont à peu près les mêmes. L'issue de la course sera légèrement différent, puisque Enzo confirmera ses qualités mentales en bataillant jusqu'au bout pour arracher une seconde place en 23"41 (-0,1m/s) derrière l'intouchable espoir Théo Schaub (21"54).

S'il n'a pu battre ses records personnels (11"34 au 100m et 23"37 au 200m) faute d'une température bien fraiche et d'un vent défavorable, mais également parce qu'on ne peut évidemment pas battre ses records personnels à chaque compétition, Enzo revient de ce Meeting du Waldeck avec la confirmation qu'il "joue" désormais dans "la cour des grands" et qu'il possède les qualités mentales pour être là, bien présent, le jour des grands rendez-vous.

Le plaisir est au rendez-vous, et la mauvaise pression qui inhibe a laissé place à la bonne pression qui motive. Notre club peut être fier d'avoir un tel élément en son sein. Merci à ses entraineurs et à ses parents de l'accompagner dans cette aventure athlétique qui confirme une fois de plus que la motivation, la volonté, l'obstination et la rigueur sont des qualités qui payent toujours un jour ou l'autre. 

Bravo et merci Enzo !

Photos associées : 2020-10-03 Meeting du Waldeck

Vidéos associées : 2020-10-03 Meeting du Waldeck