Résultats du Meeting ATHEO de Strasbourg du vendredi 17 juin 2022 au stade de Strasbourg-Hautepierre.
Servi par une merveilleuse organisation regroupée autour d’Albert Koffler, président du S2A et du Comité Départemental du Bas-Rhin, magnifié par un 800m masculin de niveau mondial, le millésime 2022 du Meeting Atheo de Strasbourg restera dans les annales de l’athlétisme alsacien.
Les conditions météorologiques - chaleur et peu de vent - et organisationnelles étaient réunies pour assurer au public venu en nombre un beau spectacle et des performances d’un niveau parfois mondial.
Parmi les 236 athlètes dont un fort contingent d’étrangers, 42 représentants de l’entente du S2A, au sein desquels 6 athlètes de Feg'Athlé.
Les minimes ont ouvert le Meeting avec les 80m réservés à leur catégorie.
Anaëlle Hureaux établit son premier temps sur cette distance en 11’’23, prenant la 7ème place de sa finale directe. Titouan Rebel lui succède quelques instants plus tard abaissant d’une demi-seconde son record personnel, terminant 1er de sa finale directe en 10’’07. Bravo à nos deux minimes !
Notre espoir Enzo Rauscher s’empare de la 8ème place de la série 2 du 100m en 11’’51, à deux petits dixièmes de son record personnel, mais trop loin pour lui ouvrir les portes de la finale qui sera remportée par le prodige du sprint du S2A, à savoir l’étonnant Jeff Erius (10’’31). Bravo Enzo !
Trois de nos athlètes étaient engagés sur le 800m masculin. Le senior Moustafa Abdelkrim réalise près de 1000 points en prenant la 7ème place de la Finale 2 en l’excellent temps de 1’51’’05 à sept dixièmes de son record personnel. Nos seniors Saber Hara et Nicolas Subra s’affrontent dans la Finale 4 dont ils prendront respectivement la 7ème place en 1’57’’28 (829 points) et la 8ème place en 1’59’’33 (777 points), à deux dixièmes chacun de leur propre record personnel. Bravo les gars !
Les courses s’enchainent avec notamment un 3000m féminin de feu dans lequel notre cadette Élise Neppel prendra la 11ème place en 11’01’’17 (737 points), à 13 secondes de son record personnel difficilement cherchable avec la chaleur qui régnait sur le tartan de la piste. Bravo Élise !
Dernier de notre club à s’élancer, notre espoir Enzo Rauscher s’adjuge la 7ème place de la Finale directe 2 du 200m en 23’’40 (743 points), assez loin toutefois de son récent record de 23’’06. Bravo Enzo !
Que serait un athlète sans la présence de jury ? Pas grand chose, puisqu’il ne pourrait pas disputer de compétition !
Feg’Athlé a fortement contribué à proposer des jurys, en présentant un quatuor de choc exclusivement féminin !
Caroline Bernauer était jury à la hauteur et également assistante anti-dopage, Christiane Rauscher était jury à la perche, Lisa Bernauer était navette et Anaëlle Hureaux était jury à l’arrivée ! Merci mille fois pour votre présence et votre dévouement pour les athlètes !
Enfin, last but not least, un énorme merci à Manon Rebel, notre photographe du jour, qui nous a offert de superbes clichés et de merveilleux souvenirs pour les athlètes.
Au-delà des performances des uns et des autres, soulignons encore une fois la belle volonté des organisateurs et de tous ceux qui ont rendu possible cette belle fête de l’athlétisme ! Qu’ils en soient tous remerciés ! Vivement le Meeting ATHEO de Strasbourg 2023 !
Voici le lien vers l’ensemble des résultats du meeting : RÉSULTATS
Et voici le lien vers toutes les photos de Manon : PHOTOS DE MANON
Meeting PCA au stade de l'Europe à Colmar.
Catégories CA à MA.
Vendredi 10 juin 2022.