Dimanche 13 octobre 2019 : Championnats de France de Marathon à Metz

Marie-Paule, vice-championne de France de marathon !

Si certains se rendent à Metz pour y chercher des mirabelles, "notre" Marie-Paule y est allée pour conquérir pas moins qu'une nouvelle médaille aux Championnats de France de Marathon... et ce ne fut pas de la tarte, fût-elle aux dites mirabelles !

Ce qui est fabuleux avec notre "solex" fegersheimois, c'est qu'elle est capable de renverser des montagnes, portée par un enthousiasme de poussine et des qualités mentales hors-normes. Aussi généreuse dans l'effort qu'elle l'est vis-à-vis des autres, Marie-Paule s'est emparée d'une quatrième médaille aux Championnats de France, après le bronze aux 10km d'Aubagne en octobre 2017, le même bronze au Marathon d'Albi en octobre 2017, puis encore et toujours le même bronze aux 10km de Lièvin en juin 2018.

Et comme l'histoire semble vouloir être de plus en plus belle, notre championne a troqué le bronze pour l'argent, devenant ainsi Vice-Championne de France de Marathon dans sa catégorie des V3F !

On commence à imaginer la couleur de la prochaine médaille...

Si le temps est accessoire dans un championnat, notons un très beau 3h47'53" venant juste après une longue période de blessure. Nul doute toutefois que Marie-Paule ira un jour chatouiller son record sur cette distance qui est à 3h33'16".

Cette médaille représente beaucoup de joie et de fierté pour le club auquel Marie-Paule donne déjà tant, ainsi que pour l'ensemble de ses membres, enfants et adultes, pour lesquels notre championne est un exemple tant sur le terrain qu'en dehors !

Merci et bravo Marie-Paule !

Un petit mot pour celui qui est un peu plus que son conducteur : merci également à toi Jean-Michel de l'accompagner dans ses rêves et de faire en sorte qu'ils se réalisent années après années !

Enfin, une dernière pensée pour Hamid, coach emblématique, aussi disponible que compétent, un entraineur qui a toujours compris l'importance de la dimension humaine dans toute performance : merci pour ce que tu as apporté, ce que tu apportes et ce que tu apporteras encore au club qui te doit beaucoup ! Hamid accompagnait ce même jour Stéphanie qui courrait un autre marathon, celui de Munich en Allemagne ! Une belle présence des coureurs de Feg'Athlé sur des courses de premier plan.

L'ensemble des résultats du Marathon : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=217144

Vous y verrez que Jean-Michel Rietsch (V3M) en a profité pour courir un 10km en 58'42", accompagné dans cette même course par Romain Weiss (SEM) qui a réalisé la même distance en 42'05".

Photos associées : 2019-10-13 France Marathon Metz