Marie-Paule Rietsch a été sacrée championne de France 2023 du semi-marathon ce dimanche 24 septembre 2023 à Belfort.
Un dictionnaire des superlatifs ne serait pas inutile pour m'aider à qualifier la performance de Marie-Paule Rietsch qui a réussi presque sans coup férir à conserver son titre de Championne de France du semi-marathon en ce dimanche radieux du 24 septembre 2023 sur un parcours en grande partie en montée qui partait de Montbéliard pour rallier Belfort.
Après une course homérique l'an passé à Saint-Omer, notre solex a fait rugir son moteur infatigable sous le regard bienveillant du lion belfortain. Arrivée en 1h39'14", Marie-Paule laisse sa dauphine, Chantal Langlace, à près de deux minutes !
Au-delà du chrono, en retrait par rapport à celui de 2022 (1h36'28"... mais avec un parcours plus facile), il faudra surtout retenir le plaisir éprouvé par notre championne, après une semaine un peu "chaotique" physiquement. Etre présente le jour J est une qualité réservée à ces sportifs de tempérament, et Marie-Paule en fait assurément partie ! Bravo Marie-Paule et merci pour les émotions que tes succès nous procurent !
Un grand bravo également aux trois autres feg'athlètes qualifiés et présents à ces Championnats de France :
Nous soulignerons enfin une organisation impeccable, bien servie par des conditions météorologiques parfaites pour la pratique de ce sport qui possède le grand mérite de développer de belles qualités mentales.
Merci à Jean-Mi pour les photos et les petites vidéos !
Voici l'ensemble des résultats de ces Championnats de France : RESULTATS
Un peu plus tard, cette fois-ci dans l'après-midi de ce même dimanche 24 septembre 2023, se déroulait au stade de la Rotonde à Strasbourg-Cronenbourg, un meeting dédié aux catégories à partir de celles des minimes (U18) jusqu'à celle des seniors.
169 athlètes, essentiellement bas-rhinois, se sont mesurés sur la piste de nos amis de l'ASS et ont également bénéficié d'excellentes conditions atmosphériques.
Notre nouvelle athlète, la minime Solène Bernard en a profité pour améliorer son record personnel sur le 1000m (5ème de la course en 3'24"82, soit 598 points), frôler sa meilleure performance en longueur (14ème du concours avec 3m66, soit 501 points) et établir une première performance sur le lancer du disque de 800g (2ème du concours avec 17m62, soit 298 points). Bravo Solène et bienvenue à Feg'Athlé !
Une série de relais a conclu le meeting et notre espoir Enzo Rauscher a brillé en remportant ses deux relais avec l'équipe du S2A :
Bravo Enzo !
Voici l'ensemble des résultats de ce meeting : RESULTATS
Un grand merci également à Aurélien venu officier en tant que starter, tandis que j'en faisais de même à la hauteur.