Résultats du meeting U16-SE du vendredi 05 juillet 2024 au stade de la Wantzenau.

Marie-Paule bat le record de France du 1500m chez les F65 !

Après le succès du meeting nocturne de l'ASS vendredi dernier, la belle réussite du meeting en soirée organisé ce vendredi 05 juillet au stade de la Wantzenau par les équipes du SGW Athlétisme du président Daniel Clauss, nous confirme que la formule des réunions d'athlétisme en fin de vendredi est une formule à pratiquer peut-être plus souvent.

Les 180 participants à l'un des tout derniers meetings proposés lors de cette saison athlétique 2023/2024 ont, il faut le souligner, bénéficié de belles conditions climatiques, avec une température idoine et une quasi absence de vent.

Parmi ces athlètes figuraient quatre membres de notre club, venus avec des ambitions différentes.

Notre minime Solène Bernard, initialement prévue dans le relais 8x2x2x8 minimes qualifié aux championnats de France de ce samedi en Bretagne, relais qui a finalement dû déclarer forfait suite à l'indisponibilité de l'une de ses coureuses, s'est du coup alignée sur le 1000m de ce meeting, afin de battre son record personnel qui date du 20 avril de cette année.

En pleine progression athlétique, Solène n'y est pas allée avec le dos de la cuillère, puisqu'au bout d'une belle course bien équilibrée, elle améliore son record personnel de près de 12 secondes pour le porter dorénavant à 3'12"76 (719 points à la table de cotation). Bravo Solène !

Engagées toutes les deux sur le 1500m, notre juniore Elise Neppel et notre master Marie-Paule Rietsch avaient une petite idée derrière la tête en se présentant au départ de cette course. Titrée au 1500m F65 lors des récents championnats de France à Thonon-les-Bains, Marie-Paule avait échoué, sans le savoir, à quelques encablures du record de France de la distance dans sa catégorie d'âge. Cela méritait assurément une nouvelle tentative pour s'approprier un troisième record de France !

Et dans cette entreprise, Marie-Paule s'est offert les services d'un lièvre de luxe en la personne d'Elise, certes novice dans ce rôle, mais toute heureuse de pouvoir contribuer à ce nouveau défi. Parties sur des bases élevées, nos deux compères durent ralentir sur la fin de course, tout en gardant suffisamment de ressources pour que Marie-Paule, mette les gaz, tel un solex, dans la dernière ligne droite, et arrache au bout de l'effort quelques centièmes, 27 précisément, à feu le record de France du 1500m F65

Le nouveau record de France du 1500m F65 est désormais à 5'49"20 (487 points à la table de cotation) et est donc détenu par une fegersheimoise ! Bravo à notre solex !

Mais bravo également à une formidable Elise qui a couru avec le frein à main, se retournant à maintes reprises, encourageant du geste et de la voix son aînée, pour l'aider à réussir ce pari, dans la réussite duquel elle aura eu un rôle déterminant. Le temps de notre juniore restera anecdotique (5'48"89, soit 489 points à la table de cotation), mais cette course ne le sera assurément pas ! Bravo et merci Elise !

Dernier athlète du club à s'élancer, notre senior Saber Hara avait toujours dans un coin de sa tête l'envie et l'espoir de faire descendre son record personnel sur le 1500m sous les 4 minutes (4'01"26). Comme à son habitude, Saber partit fort, sur des bases élevées, se situant une grande partie de la course à une belle troisième place, avant de devoir lever le pied dans les 300 derniers mètres pour terminer toutefois à une méritoire cinquième place avec un temps de 4'03"07 (soit 819 points à la table de cotation), à moins de deux secondes de son record personnel. Malgré sa déception, Saber ne doit pas oublier qu'il se situe toujours à un excellent niveau régional comme l'atteste son récent titre aux championnats CEA sur cette distance, malgré que sa saison athlétique n'ait pas été pleine. Bravo Saber !

Voici l'ensemble des résultats : RESULTATS

Un grand merci à Hamid et Jean-Mi venus encourager et filmer, ainsi qu'à Anaëlle venue m'assister en tant que jury à la hauteur avant de faire son premier 400m haies qui je l'espère sera le premier d'une longue série !

2024-07-05 Meeting U18-MA La Wantzenau

Meeting Départemental U18 (cadettes et cadets) à masters.

Vendredi 05 juillet 2024 au stade de la Wantzenau.

Photos associées : 2024-07-05 Meeting MI-MA La Wantzenau

Vidéos associées : 2024-07-05 Meeting MI-MA La Wantzenau