Résultats des championnats minimes du Grand-Est du dimanche 19 juin 2022 à Reims (51).
275 minimes du Grand-Est, dont 18 de l'entente du S2A et 3 de Feg’Athlé, se sont mesurés ce dimanche 19 juin encore chaud mais plus caniculaire sur le stade Georges Hebert de Reims à l'occasion des championnats LARGE de leur catégorie.
Lucas Schwoob revient de ce long déplacement champenois avec la seule médaille individuelle du S2A, à savoir une belle et méritée médaille de bronze acquise sur le 2000m, au terme d'une course tactique et d'une belle lutte pour arracher dans les derniers 200m cette médaille tant convoitée.
6'31''17, soit 32 points et à seulement 5 grosses secondes de son record personnel malgré une course tactique : chapeau Lucas ! Remarquons également que Lucas termine le premier des "2008", à savoir des minimes 1ère année, uniquement devancé par deux "2007". Cela promet pour l'année prochaine !
Un grand bravo à cet athlète dont le niveau est déjà impressionnant, tout comme sa marge de progression. Nous entendrons régulièrement parler de Lucas dans les comptes-rendus des courses à venir !
Heureusement que nous avons pu trouvé un covoiturage pour notre minime Titouan Rebel, car cela lui a permis de battre encore une fois son record personnel du 80m dans la finale où il s'empare de la 7ème place dans l'excellent temps de 9'87.
Un petit regret toutefois à la longueur où notre minime termine à la 9ème place à l'issue des 3 premiers sauts, le privant ainsi des 3 sauts supplémentaires octroyés aux 8 premiers. Titouan reste donc sur un meilleur saut à 5m18, loin de son récent record personnel de 5m30, et encore plus loin des 5m50 qu'il a assurément dans les jambes. Bravo Titouan !
De son triathlon effectué à Reims par notre minime Anaëlle Hureaux, nous retiendrons surtout le très prometteur 33"30 au 200m haies, soit une belle 5ème place, mais surtout un record personnel pulvérisé de plus de deux secondes, et une belle impression dégagée laissant penser aux spectateurs connaisseurs que cette athlète possède encore sur cette discipline une grande marge de progression.
La hauteur arrêtée à 1m37 et le meilleur lancer de poids mesuré à 8m75 restent toutefois à quelques encablures du niveau d'Anaëlle dans ces deux disciplines. Ces performances lui permettent malgré tout de totaliser un triathlon à 86 points. Bravo Anaëlle !
Voici les performances de nos trois athlètes classées selon la table de cotation des jeunes de la FFA :
Il est remarquable que la performance "minimale" de nos trois athlètes ait été de 26 points. Cela souligne le niveau très intéressant de nos jeunes présents à ces championnats.
L'ensemble des résultats des championnats minimes du Grand-Est : RÉSULTATS
Un immense merci à Sylvie Jost, maman de Léo minime de Molsheim, pour avoir covoituré Anaëlle et Lucas, ainsi qu'à Vendenheim pour avoir covoituré Titouan. C'est l'un des nombreux avantages d'être dans une entente solidaire telle que le S2A !
Championnats LARGE de la catégorie des minimes (2007-2008).
Dimanche 19 juin 2022 au stade Georges Hebert de Reims (51).