Message destiné aux parents des enfants licenciés à Feg'Athlé avant que cette année ne s'achève...

Les bonnes résolutions de début d'année des parents de jeunes athlètes !

L’aube d’une nouvelle année est souvent le moment de la prise de bonnes résolutions qui s’étioleront pourtant au fil des mois si ce n’est des semaines, voire des jours.

Dans la liste de ces bonnes résolutions figure en bonne position celle de faire ou de refaire du sport, et notamment de pratiquer « un peu » - mais régulièrement - de la course à pied ou du jogging, afin de se maintenir en forme et de conserver (ou retrouver) sa ligne.

La principale raison expliquant la difficulté de tenir une pratique sportive régulière est la solitude dans laquelle elle s’exerce. L’entrainement d’un collectif est essentiel pour une activité, fût-elle individuelle !

Vous qui êtes parent d’un enfant licencié à Feg’Athlé, vous ne savez peut-être pas que près de 40% des effectifs de notre association sont des adultes, dont pas mal de parents d’enfants déjà inscrits au club.

Cette dimension familiale de Feg’Athlé est une particularité remarquable qui contribue à une ambiance à nulle autre pareille.

A l’orée de cette nouvelle année – et même de cette nouvelle décade – nous vous invitons, vous les parents, à venir « tester » notre formule de running « adultes ».

Les séances s’adressent à un public très large, tant en terme d’âge que de niveau ou de motivation. L’étudiant côtoie le sexagénaire, le débutant croise l’athlète confirmé, le pratiquant « pour la forme » rencontre le compétiteur à la recherche de la performance.

Notre coach Hamid aura le plaisir de vous accueillir et de vous guider, quels que soient votre profil sportif et vos motivations.

Les séances se déroulent au stade de Fegersheim le mardi et le jeudi entre 18h30 et 19h30.

Des séances de « fractionné » ou de PPG (préparation physique générale en salle) ont également lieu le samedi matin de 09h30 à 11h00 (Hamid) ou de 09h00 à 10h30 (PPG en salle avec Marion).

Une sortie en forêt d’Illkirch est également régulièrement pratiquée le dimanche matin.

Bien évidemment, ce programme est indicatif et nous n’attendons pas que chacun participe à son ensemble et vienne s’entraîner à la fois le mardi, le jeudi, le samedi et le dimanche !

Aux uns et aux autres de fixer ses séances en fonction de sa disponibilité et de ses objectifs.

Dernier point à évoquer : la licence.

Contrairement à votre enfant qui possède une licence « découverte » ou une licence « compétition », nous vous proposons une licence « loisir » qui vous permettra une pratique sportive suffisante pour vous maintenir en forme et pouvoir effectuer si vous le souhaitez des courses sur route sans avoir à produire un certificat médical.

Cette licence est fixée à 85 euros. A ce prix, vous retrancherez notre réduction tarifaire familiale : -20 euros pour la deuxième personne licenciée dans une famille, puis -30 euros à partir de la troisième personne dans la famille.

Vous aurez donc la possibilité d’entretenir votre physique et votre santé dans une structure compétente et conviviale pour un coût modique de 65 euros pour la plupart, voire 55 euros pour certains. Rapportée à la séance, votre pratique sportive sera vraiment très compétitive !

Avant de vous licencier, et pour que vous puissiez bien valider votre résolution de début d’année, nous vous proposons une ou deux séances d’essai.

Pour celle et ceux qui sont intéressé(e)s, envoyez-moi juste un petit mail (oliviergoujon67@gmail.com) pour que je sois au courant et que j’en informe Hamid, prenez vos chaussures de sport et rendez-vous un mardi ou un jeudi soir sur la piste du stade de Fegersheim !

18 familles ont ainsi rejoint Feg’Athlé… serez-vous la 19ème ?

Bonne année sportive à toutes et à tous !