sportsregions
Envie de participer ?

Résultats du meeting indoor BE-MI du dimanche 05 décembre 2021 dans la salle du Cosec à Obernai.

Le magnifique triathlon de Pauline à Obernai !

Le sacrifice d’une grasse matinée dominicale ne pèse pas lourd face au bonheur de voir de jeunes athlètes vivre leur passion et prendre plaisir à se confronter aux autres et à soi-même.

Merci donc à Laurie et Véro, responsables des SRO Obernai de nous avoir conviés à participer à ce meeting indoor du dimanche 05 décembre 2021 réservé aux catégories des benjamins et des minimes, et organisé dans la salle du Cosec à Obernai, à quelques encablures de la piste d’athlétisme.

« Face » à 28 athlètes locaux, 9 athlètes avaient fait l’effort de se déplacer, dont une petite délégation de  5 feg’athlètes composée de 2 benjamines, 2 benjamins et une minime.

Nous ne détaillerons pas en détail toutes les performances de nos jeunes athlètes, performances que vous trouverez rassemblées dans le tableau ci-dessous.

Un mot toutefois sur quelques points qui nous sont chers, à commencer d’abord par le plaisir de voir une athlète néophyte récemment arrivée au sein de notre club s’être inscrite à cette compétition, qui était donc son baptême athlétique. Merci et bravo à notre benjamine Lisa Stresser d’avoir fait son premier triathlon, en laissant déjà apparaitre de belles qualités athlétiques de vitesse au 50m et de détente à la hauteur.

Une satisfaction également de voir les benjamins Arthur Meyer et Jan Samsel, venus ensemble, réaliser le même triathlon (50m, hauteur, poids) en se tirant la bourre et en prenant beaucoup de plaisir à être ensemble. Jan et Arthur termineront respectivement deuxième et troisième du triathlon. Nous ne cesserons jamais de répéter que l’athlétisme est un sport individuel pratiqué collectivement. Bravo et merci pour cette belle attitude et ce partage !

Autre point qui nous est cher est la capacité chez un athlète à gérer le doute et les périodes de « plateaux » où les performances stagnent, voire régressent parfois. Il faut alors du cœur, de la volonté et de la foi pour s’accrocher et rester motivé. Notre minime Anaëlle Hureaux, habituée à nous réjouir par ses performances, nous étonne encore plus par sa capacité à gérer sa « frustration » lorsque ses résultats ne sont pas à la hauteur de ses espérances. Il n’en reste pas moins qu’Anaëlle remporte la hauteur, termine deuxième du 50m plat avec un nouveau record personnel, deuxième du 50m haies et troisième du poids… remportant ainsi, grâce à un beau niveau dans toutes ces disciplines, le triathlon avec 78 points. Bravo et continue de croire en toi Anaëlle, au moins autant que nous croyons en toi !

Last but not least, notre benjamine de feu Pauline Bergantz ! Souvent insatisfaite, toujours compétitrice, notre athlète vit l’athlétisme comme une passion, sur un mode où la demi-mesure semble avoir été rayé de son vocabulaire. Son bilan de la matinée est éloquent : meilleure performance du meeting, toutes catégories d’athlètes confondues, avec 35 points au 50m haies avalé ou plutôt dévoré en 8’’91, soit un nouveau record personnel amélioré de 3 centièmes. Un triple-saut réalisé sur un sautoir « casse-pattes » sans sable, mais où sa technique lui permet d’assurer 8m75 et de prendre une belle seconde place. Enfin, un concours de lancer de poids de haut niveau où Pauline modifie sa technique de lancer à son quatrième et ultime lancer pour propulser son poids de deux kilos à plus d’un mètre au-delà de son record personnel, précisément à 9m74… à quelques centimètres de la « ligne » mythique des 10m. Un magnifique jet qui lui rapporte la première place, mais surtout 32 points pour son triathlon qui culminera à 94 points au terme des trois épreuves, lui permettant de remporter ce classement général, laissant un véritable gouffre avec la deuxième benjamine. Merci et bravo Pauline, continue à vivre ton rêve, continue à capitaliser sur cette sérénité que tu commences à engranger, laisse la mauvaise pression de côté et garde la bonne pression qui se confond avec la motivation.

Merci à Michèle d’être venue officier en tant que jury au poids et au triple, et merci enfin aux parents d’avoir conduit, encouragé et tout simplement admiré leur enfant. Ce sont des moments suffisamment fugaces dans une vie pour ne surtout pas se priver de les vivre pleinement !

Voici les résultats de nos 5 jeunes athlètes avec les nouveaux records personnels en caractères gras :     

Athlète Cat. 50m
série
50m
finale
50m h Hauteur Triple Poids Triathlon
Pauline
Bergantz
BEF     8"91
35pts
  8m75
27pts
9m74
32pts
94 pts
1/15
Anaëlle
Hureaux
MIF 7"65
25pts
7"67
24pts
9"37
24pts
1m35
25pts
  8m53
28pts
78 pts
1/3
Arthur
Meyer
BEM 8"38
18pts
8"34
18pts
  1m15
16pts
  4m95
12pts
46 pts
3/4
Jan
Samsel
BEM 8"46
17pts
8"46
17pts
  1m10
13pts
  7m38
24pts
54 pts
2/4
Lisa
Stresser
BEF 8"34
20pts
    1m10
18pts
  5m69
15pts
53 pts
9/15

Ensemble des résultats du meeting : RESULTATS

 

Photos associées : 2021-12-05 Meeting indoor BE-MI Obernai

Vidéos associées : 2021-12-05 Meeting indoor BE-MI Obernai