sportsregions
Envie de participer ?

Petit retour sur le barbecue organisé chez Marie-Paule et Jean-Mi ce dimanche 07 juillet 2024.

Le barbecue de Feg'Athlé chez Marie-Paule et Jean-Mi !

Mieux coté que la Garden Party de l'Elysée, le désormais traditionnel barbecue des "Rietsch" est venu clore une nouvelle saison athlétique, et écrire une énième page du grand livre de Feg'Athlé dans lequel alternent harmonieusement les hauts-faits sportifs et ces moments de convivialité qui rassemblent les coeurs. 

Une belle cinquantaine de membres du groupe "running adultes" ont ainsi répondu présents pour partager en ce dimanche à la météo enfin clémente ces instants où il ne fut paradoxalement très peu question d'athlétisme dans les différentes conversations. 

Le plaisir était ailleurs. Non seulement dans les saucisses blanches, les merguez et les poulets admirablement préparées par le duo légendaire "Jean-Mi & François", dans les innombrables salades fraicheur en tout genre, dans les desserts apportés par les uns et les autres, mais avant tout dans cette belle harmonie et cette chaleur humaine qui se dégageaient au sein des huit tables dressées par nos hôtes.

Beaucoup de bienveillance, de simplicité, d'évidences et de fraternité. Des liens simples mais forts.

Fort comme ce moment suspendu où Marie-Paule nous a chanté, accompagnée par Pascal à l'accordéon, une interprétation toute personnelle d'une chanson de 1912 intitulée "le dénicheur", revisitée en hommage à Hamid, entraîneur emblématique du groupe du running adultes. Un joli moment d'émotion offert notre championne des pistes, du bitume et des coeurs !

Michèle, notre présidente, lui a succédé en lui remettant de la part du club un superbe bouquet de fleurs des champs afin de célébrer son record de France du 1500m datant de l'avant-veille, puis un magnifique t-shirt avec un solex sérigraphié en clin d'oeil au surnom de notre championne !  

Au fil des années qui tissent ces liens invisibles et pourtant si solides, il m'apparaît de plus en plus évident que la véritable richesse d'une association, sportive ou non, ne réside pas dans ses résultats, mais bien dans la qualité des relations qui unissent et fédèrent ses membres. 

Merci donc aux entraîneurs qui portent le club, merci à nos membres qui adhérent à notre ADN et le renforcent d'autant plus, et merci enfin et surtout à Marie-Paule et Jean-Mi de nous avoir offert l'écrin pour y déposer ces moments magiques et précieux que nous avons vécus tous ensemble en ce dimanche de partage. 

Bel été à toutes et à tous !

Vidéos associées : 2024-07-07 BBQ Rietsch