Petit compte-rendu de notre sprinter Enzo Rauscher qui a participé avec le S2A à la Coupe de France des Relais disputée le week-end dernier à Blois...

La Coupe de France des Relais à Blois vue de l'intérieur par Enzo

Avec 20 athlètes intégrés au sein de 9 équipes engagées, l'entente du S2A a disputé 4 finales et obtenu 3 podiums dont 2 titres et 1 record de France au 4x200m mixte ! Un immense BRAVO à tous les athlètes, coachs, jurys et dirigeants ayant rendu ces succès possibles !

Voici un petit retour de notre athlète espoir Enzo Rauscher qui a vécu un week-end athlétique riche en émotions :

"Le week-end du 8-9 octobre 2022 à Blois a eu lieu la coupe de France des spécialités et notamment des relais où Strasbourg Agglomération Athlétisme a présenté 9 relais allant du 4X100m au 4X400m passant par le Medley court (100-200-300-400) et le 4X200m.

J’ai participé avec les différents sprinters du S2A au 4X100m, Medley le samedi et au 4X200m le dimanche. Notre ambition était d’avoir le meilleur résultat possible avec chaque relais.

Arrivés avec le 9ème temps des engagés du week-end au 4X100m et en améliorant notre chrono de 4 dixièmes notre temps de qualification pour ces championnats et arrivant 4ème de notre série en 43’11, nous nous hissons en finale de ces championnats où nous décrochons une 6ème place en 42’83 à 3 dixièmes du podium. Frustrant mais heureux d’être déjà arrivé en finale.

L’autre course de la journée - le medley masculin - a eu beaucoup moins de réussite au vu de la blessure imprévue de l’un de nos coureurs et nous terminons 5ème de notre série en 2’00’88 et s’arrêtons ici.

L’espoir d’une médaille se portait alors sur le Medley mixte où les coureurs ont décroché une magnifique première place qui leur octroie le titre de champion de France.

Le lendemain, place au 4X200 avec des très grandes ambitions de conclure ce week-end avec une nouvelle finale. Hélas, des erreurs de transmission de témoin annulent tout espoir de finale terminant 5ème de notre série en 1’34’36.

Pas le temps de s’acharner sur notre sort, la course était faite et plus rien ne pouvait changer. En revanche, il restait 2 courses médaillables : le 4X400m mixte ainsi que le 4X200m mixte. Le 4X400m mixte termina 3ème de la finale après une bataille au règlement et le 4X200m mixte termine à nouveau champion de France ainsi que meilleure performance française de tous les temps (équivalent au record de France)

Ces deux dernières médailles font la joie et la bonne humeur de tout le groupe engagé ce week-end.

Je souhaite remercier et féliciter François Ehrmann ainsi que son fils Jacques qui sont à l’initiative de ce projet et qui ont travaillé jour et nuit à la composition de ces équipes, ainsi que mon entraineur Jean-Luc Freysz avec qui je m’entraine depuis quelques années et qui m’a permis d’intégrer ce groupe dont nous pouvons constater une très belle dynamique depuis les Interclubs 2022."

L'ensemble des résultats de cette Coupe de France : RESULTATS