Sur les huit clubs invités à ce Kid's Athletics, Feg’Athlé a fait fort en terme de présence, sachant que nous avons réussi à mobiliser douze jeunes athlètes, soit plus du tiers des participants, sur une catégorie d’âge où le club en compte dix-huit : quel remarquable taux de participation, riche en signification quant à l’ambiance qui règne dans ce club !

Kid's Athlé : une participation record de Feg'Athlé !

Pour les jeunes pousses de l’athlétisme, celles et ceux qui appartiennent à la catégorie de l’éveil athlétique, celles et ceux qui regardent la vie du haut de leurs 6 ans ou tout au plus de leurs 9 ans, cette animation « Kid’s Athletics » organisée en salle par nos amis du Racing Club de Strasbourg en ce radieux dimanche matin avait tout l’air d’être leurs « Jeux Olympiques ».

Comment alors ne pas se remémorer ces fameux mots du Baron Pierre de Coubertin, inventeur des Jeux Olympiques modernes :

« Le plus important aux Jeux Olympiques n’est pas de gagner mais de participer, car l’important dans la vie ce n’est pas le triomphe mais le combat ; l’essentiel, ce n’est pas d’avoir vaincu mais de s’être bien battu ».

Et ils se sont bien battus nos jeune Feg’Athlètes !

S’ils n’ont pas remporté le classement officiel à l’issue des sept épreuves imposées, l’équivalent d’un heptathlon pour les jeunes, nos douze jeunes ont gagné la bataille de la participation, puisqu’ils représentaient carrément un peu plus du tiers des enfants présents à cette manifestation.

Sur les huit clubs invités, Feg’Athlé a donc fait fort en terme de présence, sachant que nous avons réussi à mobiliser ces douze jeunes athlètes sur une catégorie d’âge où le club en compte dix-huit : quel remarquable taux de participation, riche en signification quant à l’ambiance qui règne dans ce club !

Les épreuves ont opposé quatre équipes constituées au maximum de neuf jeunes athlètes :

• L’équipe « rose » avec 9 Feg’Athlètes (je suspecte bien évidemment notre coach Marion d’avoir imposé le rose pour Feg’Athlé)
  • L’équipe « bleue » avec 3 Feg’Athlètes et 6 jeunes de l’Ibal
  • L’équipe « verte » avec 7 jeunes des cheminots de l’ASCS (dont 2 doublèrent les épreuves)
  • L’équipe « rouge » avec 9 jeunes du Racing Club de Strasbourg qui nous accueillait

L’épreuve finale, une course d’endurance de huit longues minutes où tous les jeunes allèrent au bout de leurs forces et de leur volonté, fut un magnifique feu d’artifice !

L’histoire retiendra que l’équipe verte remporta l’épreuve devant l’équipe bleue, suivie de l’équipe rouge puis l’équipe rose. L’histoire retiendra surtout le sourire qu’arborèrent les visages de tous les participants à cette compétition parfaitement organisée et animée !

Nos remerciements vont au Racing Club de Strasbourg pour avoir organisé cette belle épreuve et pour leur accueil toujours aussi chaleureux.

Nos félicitations s’adressent également à tous les enfants venus participer ainsi qu’à leurs parents qui ont sacrifié leur « grasse matinée » dominicale pour accompagner et encourager leur championne ou leur champion.

Merci enfin à tous les entraineurs jamais avares en conseils et en soutiens.

Pour Feg’Athlé, nous remercions donc nos douze jeunes : Adam, Anaïs, Arthur, Aydan, Chloé, Etienne, Lina, Loïc, Louane, Maxime, Romane et Titouan.

Et un gros bisou à nos entraineurs Marion, Caroline et Michèle (quel magnifique trio !) qui ont répondu une nouvelle fois présentes pour coacher et animer !

Nul doute que Pierre de Coubertin doit avoir sa moustache qui sourit là-haut quelque part…

2017-03-12 Kids Athlé Meinau

Animation "Kids Athlé" pour les enfants né(e)s en 2008,2009 et 2010. Centre Sportif Ouest Jean-Nicolas Muller - salle 1 - 1er étage - 36 rue du Languedoc - Strasbourg Meinau. Dimanche 12 mars 2017 de 09h15 à 11h15.