Deux témoignages de feg'athlètes sur le "Marathon Pour Tous".
Paris est depuis deux semaines le centre du monde sportif à l'occasion des Jeux Olympiques 2024 que la Ville Lumière accueille avec une belle organisation (une pensée pour notre Caro bénévole pleinement investie dans l'organisation pendant toute la durée des JO) et surtout un enthousiasme populaire qui fait plaisir à voir.
A la veille de la clôture de cette édition qui a été une belle réussite sur beaucoup de plans, une épreuve était réservée aux athlètes amateurs, "Le Marathon Pour Tous", proposant bien sûr un marathon, mais également un 10km, courus en nocturne ce samedi 10 août 2024 sous les lumières de cette capitale qui possède une magie à nulle autre pareille. Plus de 35000 coureuses et coureurs se sont élancés !
Voici deux témoignages de feg'athlètes qui ont eu la chance, le bonheur et le plaisir de courir le marathon et de vivre des moments qui resteront gravés dans leur mémoire.
Romain Weiss (3h10'52") :
C'était un pied incroyable. Indescriptible ! 3h inoubliables, magiques,... je manque de qualificatif ! Tellement bon !
La course était difficile, le parcours et ce dénivelé, plus la chaleur vraiment forte au départ et même encore à 23h - 00h.
Mais tellement remplies d'émotions que ça compense largement
Au final 3h10'52 pour moi. Pile ce que je voulais. Mais c'est vraiment anecdotique.
Vive la course à pied, vive les jeux, vive Paris 2024 !
Je vais tout de suite m'inscrire pour Los Angeles 2028 !
Stéphanie Lonjaret (4h50'20") :
Un Marathon Pour Tous PARIS 2024 un marathon de folie une ambiance extraordinaire sur 42,195 kms Paris ville lumière aux couleurs des JO un parcours exceptionnel le marathon le plus difficile le mur du 30 k était un vrai mur dans un tunnel de lumière c était unique et incroyable des émotions exceptionnelles j ai adoré courir sur le parcours olympique moment unique gravé dans l histoire
Bravo à nos deux athlètes et merci pour leur partage !