Voici quelques informations destinées aux feg'athlètes de la saison athlétique 2018/2019...

Inscriptions et réinscriptions pour la saison 2018/2019

Bien que nous soyons en plein coeur de la trêve estivale, je vous invite d'ores et déjà à préparer puis à nous transmettre au plus vite votre dossier d’inscription ou de réinscription pour la saison athlétique 2018/2019 afin que nous puissions établir votre licence auprès de la Fédération Française d'Athlétisme.

Michèle et moi pouvons déjà effectuer une pré-saisie des licences 2018/2019 qui seront valables à partir du 1er septembre 2018. Comme vous serez probablement nombreuses et nombreux à participer aux Foulées de Fegersheim qui se dérouleront le dimanche 02 septembre, il nous sera plus facile de préparer vos licences si vous nous transmettez vos dossiers complets bien avant, et pas au dernier moment.

Je vous rappelle que les licences 2017/2018 ne sont plus valables à partir du 1er septembre 2018.

La validation officielle de la licence pré-saisie se fera en un seul clic le 1er septembre.

Point important et nouveau communiqué par la FFA concernant l’obtention de la licence pour la saison 2018/2019 :

Lorsque le club saisit une licence, un email est immédiatement envoyé au licencié. Mais cet email ne contiendra plus la licence. Il contient un lien vers l’espace licencié. Ce lien étant unique et crypté, il n’est plus nécessaire de s’identifier.

En cliquant sur le lien, le licencié arrive sur son espace. Un formulaire s’affiche et lui demande de renseigner :

• S’il souhaite ou non, recevoir des informations venant de la FFA ou de ses partenaires. Cet indicateur, exigé par la CNIL, n’a besoin d’être renseigné qu’une seule fois. Il ne sera plus redemandé au licencié mais il pourra à tout moment le modifier.
  • Qu’il a bien pris connaissance des conditions d’assurance.
  • Quels sont ses types de pratiques.

Dès que ce formulaire est renseigné, le licencié reçoit aussitôt et automatiquement un mail avec en pièce-jointe sa licence (vérifiez bien si ce mail n’aboutit pas dans vos spams si vous ne le recevez pas).

Vous ne pourrez donc obtenir votre licence « matérialisée » que si vous avez rempli ce formulaire.

Vous trouverez tous les documents nécessaires à votre inscription ou votre réinscription sur ce site dans l'onglet « infos pratiques », puis « documents » puis « administratifs », à savoir :

• Formulaire de 1ère adhésion (avec informations pratiques : catégories par années, prix de la licence, horaires des entrainements)
  • Formulaire de renouvellement d'adhésion (avec informations pratiques : catégories par années, prix de la licence, horaires des entrainements)
  • Questionnaire de santé (uniquement pour les licenciés actuels)
  • Petit topo de la FFA : comment récupérer sa licence et comment remplir le questionnaire de santé en ligne pour ceux qui renouvellent leur licence ? (ils peuvent le remplir sur papier aussi)

Les nouveaux licenciés devront fournir obligatoirement un certificat médical de moins de 6 mois portant la mention "sans contrindication à la pratique de l'athlétisme en compétition".

Les licenciés actuels qui souhaitent renouveler leur licence pourront soit se faire refaire un certificat médical, soit remplir le questionnaire de santé.

En cas de réponse NON à toutes les questions du questionnaire de santé, il ne vous faudra pas de nouveau  certificat médical. En  cas de réponse OUI à ne serait-ce qu’une seule des questions, il vous faudra vous faire alors établir un nouveau certificat médical.

Vous pouvez remplir le questionnaire de santé soit avec le document ci-joint, soit directement dans votre espace adhérent sur le site de la FFA.

Merci d’adresser vos dossiers d’inscription à « Olivier Goujon – 13 rue de l’ill 67640 Fegersheim » soit par voie postale, soit en les déposant directement dans ma boite aux lettres, soit par email ( oliviergoujon67@gmail.com ).

Les dossiers devront donc contenir :

• Un formulaire d’inscription ou de réinscription (avec obligatoirement l'indication d'une adresse email !)
  • Un certificat médical ou un questionnaire de santé (ce dernier uniquement pour les réinscriptions)
  • Un règlement (espèces, chèque libellé à l'ordre de Fegersheim Athlétisme, coupons sport et ANCV)
  • Une photocopie d'une pièce d'identité

Les règlements ne seront pas encaissés avant le 1er septembre. Il est également possible de régler en deux chèques en indiquant au dos du second chèque la date d’encaissement souhaitée. Nous avons choisi de conserver les mêmes tarifications que l'an passé, et il n'y aura pas de hausse de la CSG chez nous.

• 77 euros pour une licence "sport loisir" (uniquement adultes pour le hors-stade (courses sur route et courses nature hors championnats)
  • 140 euros pour licences "éveil athlétique", "école d’athlé" et "compétition"

Pour les nouveaux adhérents à notre association, il faut ajouter un droit d'entrée de 20 euros qui ne sera demandé et perçu que la première année.

Il y a un tarif dégressif à partir de la deuxième inscription familiale : -20% pour la deuxième, -30% à partir de la 3ème).

J’espère avoir été clair et complet, et je reste bien évidemment à votre disposition pour tout complément d'information ou toute précision.

Olivier Goujon

Tél. : 06.12.99.70.78