La Ligue d'Athlétisme du Grand-Est organise une session de formation d'entraîneurs (module ABC) le dimanche 16 septembre 2018 à Strasbourg.

Formation des entraîneurs : le module  ABC  le 16 septembre 2018

La Ligue d'Athlétisme du Grand-Est organise une session de formation d'entraîneurs - module ABC.

Date : dimanche 16 septembre 2018 de 9h à 17h

Lieu : Strasbourg, Nancy ou Reims (selon votre choix)

Modalités : fiche de candidature ci-dessous à renvoyer impérativement à oliviergoujon67@gmail.com avant le 03 septembre 2018

Attention, inscriptions limitées aux 50 premières candidatures.

Le coût de la formation sera bin sûr pris en charge par le club.

Vous trouverez toutes les dates des prochaines formations en cliquant sur ce lien : http://large.athle.fr/upload/ssites/001439/perso/calenrier_formation_2018.pdf

Descriptif de la formation ABC :

Objectif : Il s’agit de la première session de formation fédérale permettant d’expliquer à tous nos futurs entraîneurs :
- ce qui les unit et ce qui les différencie,
- ce qui les rend complémentaires
- quelle place chacun d’eux occupe dans le monde de l’athlétisme
- ce que la FFA attend d’eux

Public concerné : Tous les entraîneurs qui entrent en formation, sauf accord préalable des responsables de la formation.

Compétences développées : faire découvrir ce qu’est l’athlétisme et permettre à chacun de trouver sa place dans le processus de formation et d’entraînement de nos licenciés.

Profil souhaitable : être motivé pour devenir entraîneur à la FFA

Conditions d’entrée en formation :
- avoir 18 ans révolus lors de l’entrée en formation.
- avoir un casier judiciaire vierge.
- toute demande en formation doit être accompagnée, obligatoirement d’une attestation du Président du Club, certifiant le niveau encadré en club par le candidat.