Envie de participer ?

Nos trois représentants ont ramené une médaille de bronze (Emie à la hauteur) de ces Championnats d'Alsace de la catégorie des poussin(e)s, mais surtout de belles promesses d'avenir athlétique !

Finale  Alsace  des poussins : une médaille de bronze et trois belles promesses d'avenir !

La réussite d’un Championnat est souvent mesurée à l’aulne de la moisson de médailles ou étalonnée selon les records personnels battus, surtout dans les premières catégories d’âge.

Si l’on s’en tient à ces critères traditionnels, les 3 jeunes représentants de Feg’Athlé ont rempli le contrat en ramenant de ces Championnats d’Alsace des Poussin(e)s 1 médaille et 3 nouveaux records personnels.

Au-delà des statistiques et des performances pures, j’ai surtout eu le plaisir de discerner de belles promesses d’avenir sur la piste d’Obernai éclairée par un doux soleil estival.

J’y ai vu de l’intention, de l’envie, du sourire, de la concentration et surtout beaucoup de plaisir.

S’il est beaucoup trop tôt pour cet âge d’émettre tout pronostic quant au développement physique de l’apprenti champion, il est déjà possible de distinguer les caractères et les personnalités qui s’affirment au fil des entrainements et des compétitions.

Bien encadrés par Marion, j’ai la certitude que nos 3 jeunes se préparent sereinement et méthodiquement un bel avenir athlétique. De la constance, de la persévérance, du travail, autant de qualités qui leur seront profitables non seulement sur le plan athlétique mais également dans leur vie quotidienne, tout en gardant à l’esprit que tout ceci doit rester tout une source de plaisir et ne surtout pas se transformer en motif de stress ou de pression mal canalisée !

Les valeurs de Feg’Athlé, club familial où priment les valeurs humaines, sauront prévenir ce risque et conforter la conviction que la pratique athlétique n’est nullement une fin, mais plutôt un moyen.

Moyen parmi tant d’autres de s’accomplir, de partager, d’évoluer et de se construire.

Après cette légère digression, revenons aux résultats de nos trois représentants, avec la belle médaille de bronze d’Emie Thilloy à la hauteur ainsi que les trois nouveaux records personnels mis ci-dessous en caractères gras :

Epreuve Emie Thilloy Maxime Isorez Alexis Sutter
50m   7"84 8"20
50m haies 9"84    
Hauteur 1m20 1m05  
Longueur     3m74
Poids     7m31
Javelot 11m23 8m93  
Triathlon 65 points 48 points 71 points
Classement 9ème / 80 49ème / 82 8ème / 82

L'ensemble des résultats de la compétition : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=1062&frmcompetition=211511

Un grand MERCI à Marion d'être venue comme d'habitude coacher nos jeunes et les accompagner ainsi dans leur aventure athlétique !

La fin de saison approche tout doucement et nous apercevons déjà les belles lueurs prometteuses de la suivante !

Une petite pensée pour notre benjamine Clara Balmer qui était qualifiée pour disputer ce dimanche 24 juin 2018 les Pointes d'Or interrégionales à Reims, véritable aboutissement de la saison athlétique pour les meilleur(e)s benjamin(e)s du quart nord-est de la France. Une chute à vélo et une indisponibilité de 3 semaines la privent de ce dernier rendez-vous sportif. Prompt rébablissement et bravo Clara pour ta belle saison !

Photos associées : 2018-06-23 Championnats Alsace PO Obernai