« BRAVO » et « MERCI » sont les premiers mots qui me viennent à l’esprit en pensant à notre fête de fin d’année qui est venue clôturer une saison athlétique en tout point remarquable...

Fête de fin d'année

« BRAVO » et « MERCI » sont les premiers mots qui me viennent à l’esprit en pensant à notre fête de fin d’année qui est venue clôturer une saison athlétique en tout point remarquable.

Quel dirigeant d’association sportive ne saurait être ému en croisant les sourires et les regards bienveillants de la quasi-totalité de ses membres venus vivre le temps d’une journée tant d’instants de partage, de rires, de complicités et prouver ainsi que l’addition des uns et des autres leur ajoute un petit supplément qu’on pourra aisément appeler « humanité » ?

Nous étions près de 140, enfants, adultes, sportifs, parents, entraineurs, dirigeants, tous unis et solidaires autour de cette jeune association qui prouve saison après saison que la valeur n’attend décidément pas le nombre des années.

Nous étions près de 140 à avoir vibré lors de cette compétition unique en son genre, regroupant un enfant et l’un de ses parents, parfait symbole de l’esprit familial auquel notre club est si attaché.

Nous étions près de 140 à avoir encouragé sur un 400m et un 1000m des coureurs de tous les âges dont les pieds semblaient voler au-dessus d’une piste aussi morte que leurs cœurs étaient vivants, vaillants et gorgés de vitalité.

Nous étions près de 140 à avoir partagé à la bonne franquette un barbecue autour de trente tables où les conversations allaient bon train, entre l’évocation d’un épisode de la saison passée et l’expression d’une bonne résolution pour celle à venir.

Je tiens à remercier du fond du cœur tous ceux qui sont venus partager leur dimanche.

Comment ne pas avoir une pensée particulière pour celles et ceux qui sont la charpente de notre maison ? Je ne les citerai pas, sachant leur modestie, mais elles et ils se reconnaitront.

Ce sont des personnes que je respecte au plus haut point et qui donnent sans compter de leur temps, de leur énergie en empiétant parfois sur leur vie familiale et leurs loisirs.

Sachez, cher(e)s et indispensables ami(e)s de cœur, que vous pouvez être fier(e)s de chaque seconde que vous avez offerte à ce club, dont vous avez constitué un ADN désormais inaltérable tant que vous y serez présent(e)s et agissant(e)s.

Notre club n’est certes pas le plus grand, mais sa taille est significative (127 licenciés).

Notre club n’a certes pas les plus grand(e)s champion(nes), mais ses résultats sont significatifs (29 athlètes ayant eu un titre ou un podium lors de cette saison).

Au-delà des comparaisons en termes de nombre de licenciés et de résultats sportifs, je ne retiendrai qu’un seul constat : notre club possède une âme ! Et je citerai à nouveau un slogan qui date de quelques années : « Feg’Athlé, plus qu’un club ! ».

J’en terminerai en revenant sur l’un des projets menés lors de cette saison athlétique qui s’achève. Je pense à la création d’un maillot pour les coureurs adultes.

Au-delà de l’obtention de ce maillot, c’est la façon dont ce projet a été mené qui reflète à merveille notre philosophie. Les choix de son tissu, de sa couleur, de son logo, de sa police de caractères, tout a été réalisé de façon collaborative avec l’ensemble des membres de l’association, tant au niveau des réalisations, des suggestions et des décisions par votes.

Notre club est un train rustique et joyeux qui chemine tranquillement vers des territoires à découvrir et pour lequel chaque saison est une gare où nous rattachons de nouveaux wagons, dans lesquels viennent prendre toute leur place des compagnons d’un voyage qui, nous le savons tous, est bien plus important que la destination finale.

Oui, vraiment : « BRAVO » et « MERCI » !

Olivier

Vidéos associées : 2017-07-02 Fête de fin d'année