Coincé cette année entre le meeting AAT de Mulhouse (jeudi 25 mai) et le gros meeting de Forbach (dimanche 28 mai), le meeting de Lingolsheim dédié aux catégories des cadet(te)s aux masters, n’a pas connu l’affluence méritée, en dépit d’un programme d’épreuves très riche qui s’est déroulé sous des conditions estivales en cette chaude après-midi du samedi 27 mai 2017. Les trois feg’athlètes qui se sont rendus sur cette piste qu’ils connaissent par cœur, y ont connu des fortunes diverses...
Coincé cette année entre le meeting AAT de Mulhouse (jeudi 25 mai) et le gros meeting de Forbach (dimanche 28 mai), le meeting de Lingolsheim dédié aux catégories des cadet(te)s aux masters, n’a pas connu l’affluence méritée, en dépit d’un programme d’épreuves très riche qui s’est déroulé sous des conditions estivales en cette chaude après-midi du samedi 27 mai 2017.
Les trois feg’athlètes qui se sont rendus sur cette piste qu’ils connaissent par cœur, y ont connu des fortunes diverses.
Félix GIRARD (CAM) a remporté le concours de javelot des cadets (700 gr) et en a profité pour amélioré son record personnel de plus de quatre mètres en le portant dorénavant à 39m49, à quelques encablures de la ligne des 40m qui sera probablement franchie à la prochaine compétition.
Axel HUET (CAM) s’est contenté de franchir 1m65 à la hauteur, une performance représentant le « minimum syndical » pour un athlète qui a déjà sauté à plusieurs reprises 1m70 et qui dispose de qualités physiques lui permettant d’espérer atteindre rapidement des hauteurs plus en rapport à ses capacités.
Saber HARA (JUM) a connu un jour « sans » dans un 1500m couru sous des conditions plus favorables aux épreuves de sprint qu’à celles de demi-fond. La vie d’un athlète est une suite ininterrompue de leçons dont il faut savoir retenir les enseignements. Les échecs sont aussi importants que les succès pour construire un athlète sur la durée. Nul doute que Saber saura poursuivre son apprentissage du demi-fond et réussir dans cette discipline qui demande beaucoup de persévérance et d’humilité.
Voici l'ensemble des résultats du meeting : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=50&frmcompetition=198165
Je conclurai sur un grand MERCI aux dirigeants de l’IBAL pour contribuer à offrir ainsi aux athlètes des possibilités supplémentaires de qualifications pour « les France » et des opportunités d’améliorer leurs records personnels.
L’embarras du choix sera toujours préférable à l’absence de choix.