Premier retour sur une édition qui a touché la cible de ses objectifs en plein coeur.
Lancé par Marie-Paule et adossé au club de Fegersheim Athlétisme, le Fegathlon participe à sa petite mais pleine mesure au combat du Téléthon contre les maladies génétiques, rares, évolutives et lourdement invalidantes.
L’édition 2024 du Fegathlon s’avère être celle de tous les records dont les contreparties financières vous seront bientôt communiquées sur ce site.
Au-delà des moments de partages, de communions, de sourires, de rires, d’efforts communs, quelques chiffres encore jamais atteints traduiront la qualité de la mobilisation des uns et des autres, de tous âges, sportifs ou non sportifs, fegersheimois ou originaires de communes environnantes :
Ni les averses intermittentes, ni même le climat actuel si morose, n’ont eu raison de ce bel élan du cœur qui s’est exprimé sur ce stade de Fegersheim, lequel mériterait tant une piste à la hauteur de la qualité humaine de celles et ceux qui la foulent régulièrement ou occasionnellement.
Nos écoles de jeunes en ont profité pour effectuer une séance d’entraînement qui contribuera ainsi indirectement à aider de jeunes malades, témoignant ainsi une belle solidarité générationnelle.
Il n’y a pas que notre mascotte, le lion Axel, qui a rugi ce samedi matin. Vous étiez vraiment nombreux à faire rugir votre coeur, cet organe qui sait co-créer de si belles émotions et construire de si beaux projets collectifs !
Bravo et merci à toutes et à tous, particulièrement à Marie-Paule et son équipe de choc, et rendez-vous dans un an, encore plus nombreux et prêts à établir de nouveaux records pour faire avancer la recherche contre ces maladies tellement injustes.