Notre délégation de huit feg’athlètes revient des Championnats du Bas-Rhin en salle pour la catégorie des benjamin(e)s avec deux titres et trois médailles.

Feg'Athlé doublement titré chez les benjamin(e)s !

L'alchimie de l'athlétisme est d'associer mystérieusement des données chiffrées et de remarquables valeurs humaines. Il n'y aurait pas d'athlétisme sans performances chiffrées et encore moins sans cette volonté de dépassement de soi qui est si liée à ce sport.

Nos quatre benjamines et nos quatre benjamins (quel bel équilibre !) se sont rendus à ces Championnats du Bas-Rhin dans la salle du CREPS avec la fleur au fusil, un sourire aux lèvres et la volonté d’en découdre avec les concurrents mais surtout avec soi-même.

Force est de constater qu’ils ont grandement réussi leur pari en revenant avec 13 records personnels sur les 24 épreuves disputées, trois médailles et deux titres départementaux !

C’est ainsi que Clara BALMER est devenue Championne du Bas-Rhin au 50m en réalisant 7’’60 en finale (33 points à la table de cotation) tout en s’emparant également de la médaille de bronze à la longueur, alors que Yanis RICHTER est le nouveau Champion du Bas-Rhin au lancer de Balle de Volley avec un jet mesuré à 23m90. Bravo à tous les deux ainsi qu’aux six autres dont certains, tels que Eva FERREIRA et Arthur DEMANGE ont établi trois nouveaux records personnels sur les trois épreuves disputées.

Nous n’oublierons pas de mentionner l’importance de la présence de « coach Marion » qui a su motiver, conseiller et accompagner nos athlètes lors de ces Championnats, avec ces magnifiques résultats que nous venons d’évoquer.

Voici le récapitulatif des résultats de nos jeunes avec les records personnel en caractères gras :

Athlètes 50m série 50m finale Longueur Triple Hauteur Poids Balle
Clara BALMER 7"71 7"60 3m94     7m14
Lisa BERNAUER 8"16       1m10 5m95
Cécilia CLAUS 8"19   3m45     5m65
Eva FERREIRA 8"70     6m43     14m90
Romain COUTY 7"81     7m77     15m30
Pablo DE TAPIA 8"73   3m23     5m44
Arthur DEMANGE 7"80     8m34   7m98
Yanis RICHTER 7"98     8m46     23m90

L'ensemble des résultats de ces championnats : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=1062&frmcompetition=207447

Forts de leurs excellents résultats, Clara BALMER, Yanis RICHTER et Arthur DEMANGE feront partie de l'équipe du Bas-Rhin qui sera opposée à son homologue haut-rhinoise le samedi 20 janvier 2018 au CREPS de Strasbourg.

Bravo et merci à tous pour cette belle après-midi de sport et de convivialité !

Photos associées : 2017-01-13 Championnats 67 BE indoor