Quatre athlètes de Feg'Athlé se sont rendus aux Championnats de l'Eurodistrict à Freistett en Allemagne et en sont revenus avec de nouveaux records personnels et une belle médaille pour deux d'entre eux...

Eurodistrict 2019 : 2 médailles et de belles promesses !

Les championnats de l'Eurodistrict offrent chaque année aux meilleurs athlètes de part et d'autre du Rhin de se confronter, alternativement sur le territoire français et allemand.

L'édition 2019 s'est déroulée sur le stade champêtre de Freistett en Allemagne en face de Gambsheim, sous un soleil bien refroidi par des rafales de vent qui ont contrarié la réalisation de grosses performances.

Environ 400 athlètes, 200 allemands et 200 français, ont cherché le podium et la médaille dans une ambiance internationale très fraternelle.

A l'issue de ces championnats toujours très sympathiques, notre club peut être fier de ses quatre athlètes engagés qui ont établi quatre nouveaux records personnels et glané deux médailles.

La cadette Mélanie Petitjean a battu son record au 200m en 29"94, malgré un vent de face très soutenu dans la dernière ligne droite. Les 100 premiers mètres de Mélanie sont très prometteurs et laissent augurer une belle progression de notre cadette qui ne fait que débuter l'athlétisme.

Le cadet Gibrail Mouri s'est pour la première fois aligné sur le 800m qu'il a bouclé en 2'36"94, temps très satisfaisant pour un néophyte de demi-fond. Sa dernière ligne droite à la lutte avec un autre concurrent, où il n'a pas cédé un mètre, démontre un joli tempérament et je suis certain que bien coaché et entrainé par Hamid, sa progression pourra en surprendre plus d'un, à commencer par lui-même ! Il faudra être par contre bien assidu aux entrainements qui sont les moments où se forgent les performances.

La minime Elise Neppel, bien encadrée par son papa Marc-Alain, s'est essayée pour la première fois au 2000m, où elle a su garder un rythme régulier et éviter le piège de partir trop vite. Une belle course, bien équilibrée, solide, qu'elle a conclue en 8'18"39, ce qui lui a permis d'obtenir une belle médaille de bronze sur le podium !

Enfin, le 800m de l'ancien, du grand frère, celui de Saber Hara, demi-fondeur emblématique de notre club. Avec un tel athlète, il se passe souvent quelque chose et toujours beaucoup d'émotions. Il a entamé sa course avec autorité, juste précédé par un allemand d'un an son ainé. Un passage au 400 en 59" laissa entrevoir la possibilité de terminer tout juste sous les 2 minutes, objectif tout à fait dans ses cordes eu égard son niveau actuel aux entrainements. La violence des rafales de vent et peut-être un final qu'il aurait pu déclencher un peu plus tôt, le firent terminer du mauvais côté de la barre des deux minutes en terminant ses deux tours de piste en 2'00"77, à trois secondes d'un vainqueur qu'il aurait peut-être pu suivre. Pas de regret néanmoins, puisque le record personnel est battu et qu'une belle médaille d'argent est venue s'ajouter à une collection déjà bien fournie.

Bravo à ces quatre athlètes humainement très attachants et qui nous offrent de belles perspectives pour les échéances et les années à venir !

Le plaisir et le sourire accompagnent souvent les performances et ils en sont les conditions nécessaires, certes pas forcément suffisantes, mais quand même nécessaires. J'ai vu ce plaisir et ces sourires à l'Eurodistrict !

Merci aux parents de les avoir accompagnés !

Tous les résultats sont dans le document PDF ci-dessous.

Photos associées : 2019-05-12 Eurodistrict Freistett

Vidéos associées : 2019-05-12 Eurodistrict Freistett